Cloques et compagnie plafond cuisine

Résolu
rambogirl Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 11:07
rambogirl Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 07:50
Bonjour,
j'ai un plafond à refaire sans doute ancienne peinture vinyle recouverte de glycéro donc cloques éparpillées et explosées mais pas sur toute la surface
existe-t-il de bons produits pour tout décoller et repeindre comme il faut avec la peinture adéquate ? ou dois-je passer des heures avec palette et ponceuse ?
merci de vos précieux conseils

2 réponses

triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
7 janv. 2016 à 16:57
bonjour, et oui!!! il faudrait gratter tous ce qui veux partir, et dans l'idéal serait de poser de la toile de verre , (pas si facile )et de repeindre,
ce qui effacerait tous les défauts du plafond
0
rambogirl Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
7 janv. 2016 à 18:33
bonsoir et merci beaucoup - deux questions et deux réponses dans la journée, cela fait plaisir la solidarité.
bon au boulot - en plus c'est pour aider ma belle-fille mais qui est si adorable que je vais l'aider de bon coeur, après tout, la retraite c'est avoir du temps pour faire plaisir
merci de vos conseils
cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
7 janv. 2016 à 19:07
Bonsoir rambogirl.

Comme le dit triker33, vous devez en effet retirer par grattage tout ce qui n'est plus parfaitement adhérent. Mais ensuite vous pouvez appliquer au plafond une couche de fixateur pour façades, qui vous permettra après séchage de reboucher les trous et fissures à l'enduit. Laissez sécher et poncez, dépoussiérez. Si nécessaire, faites une deuxième passe d'enduit, laissez sécher, poncez, dépoussiérez.
Quand votre plafond sera plan et lisse, appliquez une sous-couche d'impression, laissez sécher, puis vous terminerez par deux couches de peinture de finition, de préférence glycéro (puisque c'est une cuisine, autant avoir un plafond lessivable).
Par contre, la pose de toile de verre au plafond d'une cuisine n'est pas recommandée, car les reliefs de la toile vont fixer les vapeurs grasses et les rendre bien visibles. De plus, si vous n'avez pas pris la précaution, comme pour toute pièce humide, de peindre la toile de verre avec en première couche de l'acrylique (impératif pour la bonne tenue du revêtement) et en deuxième couche du glycéro de la même couleur (pour rendre le plafond imperméable), vous ne pourrez pas lessiver ce plafond.

Bonne soirée. Cordialement.
0
rambogirl Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 07:50
grand merci à vous également je vais pouvoir m'y atteler et m'appliquer.
pour un beau résultat
bonne journée.
cordialement
0