Cailloux schiste rouge calibre 8/20

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
Messages postés
3036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
bonjour je voudrais connaitre la surface en tonne que je doit commander pour mettre des cailloux dans ma cour
ma cour fait en longueur 35 mètres en largeur 4 mètres et je veut mettre une épaisseur de 3 cms donc ma cour fait 140 m2

combien cela fait de tonne

merci pour la reponse

cordialement
dan

3 réponses

Messages postés
14572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
3 817
Bonjour,
Tonne ou volume ?
En volume: 140 X 0.03= 4,2 m³ Pour les tonnes vous multipliez par 2,3.
Cdlt,
attention le schiste rouge colle beaucoup aux pieds ou aux roues de voitures dirigez vous si vous le pouvez vers un cailloux beaucoup plus propre le quarzt rose
Messages postés
3036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
1 742
Bonjour
ça a l'air d'être utilisé pour des allées gravillonnées , dans le Nord .
Les fournisseurs donnent le pouvoir couvrant avec un Big bag de 1m3 pesant 1,4 tonnes : 30 à 35 m2 , ce qui correspond bien à une épaisseur de l'ordre de 3 cm . Donc pour 140 m2 il faudrait 4 Big bag , soit 5,6 tonnes .
La densité apparente est plus faible que celle de la roche massive , du fait qu'il y a du vide entre les granulats .
Ceci étant on peut effectivement se demander si ce n'est pas générateur de poussière , le schiste étant en général plus friable que les autres types de roches . Si c'est le cas , le problème doit être connu , dans la région où ce type de produit est proposé ! Apparemment Dan est du Nord .