Une cave trop humide

fredofoto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 18:22
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 janv. 2016 à 18:50
Bonjour,
J'habite dans un lotissement dans une ville où il y a beaucoup d'eau dans le sol, les terres sont compactes et argileuses. La maison a été construire dans les années 1970 sans cave. Lorsque nous avons acheté la maison en 2000, nous y avons trouvé une cave creusée par un des propriétaires précédents.
J'ai deux problèmes dans cette cave :
- Cette cave est équipée d'un pompe qui fonctionne en autonomie. Depuis plusieurs années, des fissures se sont faites dans le bas du mur et de l'eau s'infiltre à cet endroit donc la cave est très souvent mouillée.
- l'entrée de cette cave donnait jusqu'à présent sur une véranda non utilisée mais nous avons fait des travaux, remplacé la vieille véranda par une vraie extension pour y faire notre cuisine. Nous avons donc monté un mur pour fermer la descente de cave. Nous avons mis un extracteur d'air dans la cave mais nous avons toujours de la condensation. De plus, dernièrement cet extracteur est tombé en panne, nous ne l'avons pas vu tout de suite et les placo tout neufs se sont couverts (j'exagère un peu, ils ne sont pas couverts mais beurk) de moisissure à l'intérieur de la descente de cave en 2 semaines de temps
Nous avons fait passer :
- mur protect qui nous propose un cuvelage, un drainage, un déshimidificateur pour 20 000€
- aquacontrol qui nous propose également un cuvelage et un déhumidificateur mais pour moins cher (je ne'ai pas encore le devis).
Au boulot, un de mes collègues me dit qu'il ne faut pas faire de cuvelage, cela ne sert à rien.
Bref, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut m'aider ?

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
19 janv. 2016 à 16:07
Bonjour,
Ce qu'il vous faut est un drain, à condition toute-fois que vous disposiez d'un dénivellement suffisant pour évacuer cette eau.
Cdlt,
0