Eolienne

groschats Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 19 janv. 2016 à 14:38
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 mars 2016 à 18:33
bonjour
je voudrais fabriqué une petite eolienne , avec un alternateur de voiture 12 v
pour alimenté ma caravane ( 1 petit frigo et une lampe )
si quelqu'un as des plans , merci

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
19 janv. 2016 à 16:00
Bonjour,
L'alternateur auto est un mauvais choix , son rendement n'à rien d'extraordinaire et par conséquent vous aurez besoin d'une énorme éolienne .
Bon courage,
0
bjr j'ai du mal a comprendre ,ont recharge bien une batterie a partir de l'alternateur ;
pourquoi pas un alternateur avec des palmes pour charger ma batterie qui passe par mon onduleur
0
Hum! va falloir revoir le cours électricité pour débutants ?? on charge une batterie peut etre avec un alternateur mais le courant doit etre redressé ! quand a savoir ou sont les palmes de l alternateur ? les seules que je connaisse sont a Cannes !! et si vous avez un onduleur c est que vous avez du courant et donc que vient faire l éolienne la dedans ?? bref pas mal de questions en suspend ??
En fait si on résume c est l histoire d une usine a gaz mais qui ne marche pas avec le pétrole ..etc etc
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 6/03/2016 à 18:35
@groschats
Bonsoir,
Bien-sûr que sur les voitures actuelles il s'agit d'un alternateur , il est bien mois cher que l'ancienne dynamo, moins lourd, moins volumineux il commence à produire à bas régime etc.
Il n'empêche que son rendement n'à rien d'extraordinaire puisque c'est son prix final qui importe le plus. Et puis sur une voiture , ces détails seront moins important que sur un avion.
Il est rare de trouver des choses exactes sur internet, mais ce que dit ce monsieur l'est:
https://www.youtube.com/embed/i9bzS7wI35k?autoplay=1
0
Profil bloqué
19 janv. 2016 à 18:11
Bjr, ce n est pas les plans qui manquent sur Google ou Youtube .. mais il faudra prévoir un mat bien plus long que la caravane ... et un casque pour ne pas se prendre les pales dans la tete ..
0