Quel rouleau choisir ?

Signaler
-
Messages postés
14014
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai commencé à faire les murs et le plafond de ma chambre avec un rouleau qui a des fibre de 22 mm de longueur que j'ai trouvé dans mon garage.

En me rendant dans un magasin de bricolage entre deux couche, j'ai demandé au vendeur si c'était un bon rouleau, il ma conseillé un rouleau avec des fibres de 12 mm de longueur.

J'ai passé une deuxième couche sur un des mur avec ce nouveau rouleau, mais j'ai l'impression que le résultat n'est pas super.

La seule différence que je vois c'est qu'avec le rouleau à 12 mm la peinture est moins pochée.

Quel rouleau me conseillez-vous d'utiliser ?

2 réponses

Messages postés
9127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 432
Bonjour moi je fais tout avec du poil ras mais je ne suis pas expert en peinture mais pour un plafond ça donne un bon rendu .Attendez l'avis de Paul Bernard c'est lui le pro .
Messages postés
14014
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 725
Bonjour 0line, bonjour KIDUGUEN.

Tout dépend principalement de 3 facteurs:
- l'état de surface de ce que vous voulez peindre (+ ou - lisse),
- la fluidité de la peinture (+ ou - diluée),
- la finition que vous voulez atteindre.
Pour faire simple, plus vous voudrez une finition lisse, plus le support devra lui-même être lisse (enduits poncés, etc...), plus la peinture devra être fluide, et le rouleau devra être à poils aussi courts que possible (maximum: la mousse floquée pour glycéro).
Moins le support sera lisse (exemple: du crépi), plus vous devrez utiliser un rouleau à poils longs. Pour exemple, le rouleau à poils de 22 mm que vous avez utilisé est généralement réservé aux crépis de façade très irréguliers. Pour un crépi moins irrégulier, on utilise un rouleau à poils de 18 mm. Pour une surface pas encore lisse mais presque, le 12 mm est l'arme généralement admise.