Comment poser une facade entiere sur porte lave vaisselle

Gillou - 2 mars 2016 à 15:19
 Profil bloqué - 3 mars 2016 à 06:58
Bonjour,
J'ai une façade à poser sur une lave vaisselle HOTPOINT ARISTON LTF11M121OLEU.
Mon problème : une façade de 80 cms de haut empêche l'ouverture complète
de la porte car elle bute sur le fond du lave vaisselle.En effet la porte de ce lave
vaisselle ne descend pas assez bas.
D'autre part , l'ouverture de cette porte est dure:peut-on régler la tension des ressort ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
2 mars 2016 à 16:40
Bjr, en fait on va remettre les choses dans l ordre c est votre facade qui n est pas adaptée au LV et pas l inverse ?? un habillage de porte ne va jamais jusqu au sol de plus si votre LV est concu pour supporter un habillage et régler les ressorts éventuels, ceci est expliqué dans le mode d emploi dans le cas contraire vous ne pourrez pas (a priori) tendre les ressorts pour compenser la charge !!
3
En fait mon lave vaisselle est intégré dans un ensemble de cuisine IKEA dont les éléments du bas font 80 cms de haut plus 8 cms de hauteur de plinthes.
Le lave vaisselle a une porte de 63 cms de hauteur. Si j'y fixe une façade de 80 cms
pour être dans l'axe des meubles voisins, je ne peux plus ouvrir complètement la porte
car le bas de la façade n'a pas la place de circuler et bute sur les pieds d'origine du lave vaisselle. Mis a part la solution de raccourcir la hauteur de la façade à 65 ou 70 cms et
rajouter un bandeau sous jacent a distance de la façade du haut je ne pense pas a d'autres solutions. Mais celle ci n'est pas très heureuse esthétiquement.
Voyez-vous une solution.
Je vous remercie de votre réponse
1