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chaofy
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rendre-service - 5 mai 2016 à 09:40
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Bonsoir chaofy
Oui il faut faire quand même une fouille, 6 m de long il ne faut pas que ça fissure.
Sachez que rajout sera un point de fracture avec l'ancienne terrasse, donc tout carrelage dessus sera fait avec joint de dilatation.
Fouille, ferraillage, enlèvement de terres de surface si trop "meuble", 8 a 10 cm de béton avec treillis souder.
Oui il faut faire quand même une fouille, 6 m de long il ne faut pas que ça fissure.
Sachez que rajout sera un point de fracture avec l'ancienne terrasse, donc tout carrelage dessus sera fait avec joint de dilatation.
Fouille, ferraillage, enlèvement de terres de surface si trop "meuble", 8 a 10 cm de béton avec treillis souder.
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24 mars 2016 à 22:23
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Pourquoi cailloux ? Béton oui.
Si vous avez un sol dur 30 c'est bon.
Oui a la bétonnière bien sur, j'en ai fais plus que ça a la bétonnière.
Si vous avez un sol dur 30 c'est bon.
Oui a la bétonnière bien sur, j'en ai fais plus que ça a la bétonnière.
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25 mars 2016 à 15:48
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Bonjour
Pour les fouilles c'est 30 cm de béton, pas de gravats dedans, sinon ce sera fragilisé.
Gravats, s'il faut combler la surface de la dalle et laisser 8 a 10 cm pour le béton.
Faites vos fouilles et coulez jusqu'a, moins l'épaisseur de la dalle, coffrez ensuite jusqu'a hauteur et coulez cette dalle.
Si l'existante est carrelée prévoir aussi cette épaisseur a déduire pour finir a même hauteur une fois fini.
Pour les fouilles c'est 30 cm de béton, pas de gravats dedans, sinon ce sera fragilisé.
Gravats, s'il faut combler la surface de la dalle et laisser 8 a 10 cm pour le béton.
Faites vos fouilles et coulez jusqu'a, moins l'épaisseur de la dalle, coffrez ensuite jusqu'a hauteur et coulez cette dalle.
Si l'existante est carrelée prévoir aussi cette épaisseur a déduire pour finir a même hauteur une fois fini.
30cm de béton !!! On nous a mal renseigné alors...
Autres petit question ya t'il d'autre alternative pour faire ce rajoute ? ? Le plus simple c'est une terrasse en bois sur plot, mais on est que des novices et en Bretagne c'est la qualité qu'il faut et c'est coûteux.
Ça m'est venu à l'idée, exemple gravats plus sable stabilisé est que c'est possible ?? Ça va bouger avec le temps !!!
Autres petit question ya t'il d'autre alternative pour faire ce rajoute ? ? Le plus simple c'est une terrasse en bois sur plot, mais on est que des novices et en Bretagne c'est la qualité qu'il faut et c'est coûteux.
Ça m'est venu à l'idée, exemple gravats plus sable stabilisé est que c'est possible ?? Ça va bouger avec le temps !!!
KIDUGUEN
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25 mars 2016 à 19:20
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Bonsoir la fondation suggérée par Lekabilien est une tranchée de 30 cm de large et 30 de profondeur le long de votre terrasse les 70 cm restant sont de 15 cm avec un lit de pierre et il restera 10 cm de beton dessus .Vous pouvez mettre un treillis soudé sur l'ensemble et 4 barres de fer tord dans la fondation .Je compte 1,2 m3 de beton sable + ciment + gravillon le kabilien va refaire le cubage au cas ou je me plante .
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lekabilien
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25 mars 2016 à 19:45
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6 + 1 + 1. 6 m de long plus les retours + 0,10 en épaisseur pour 6 m2 cela nous fait 1,32 m3, prévoir 1,5 m3.
Si vous mettez du gravats dans une fouille de 6 m de long quelle épaisseur vous restera t-il de béton ? Forcément sur la longueur ça cassera, ce n'est qu'une terrasse mais quand même.
La faire en bois sur plots ? Pourquoi pas. Mais il faut faire des plots en béton qui aillent chercher le dur de la terre pour que cette terrasse travaille le moins possible.
Si dans 2 ans vous avez un décalage de 3 ou 5 cm par ci par la, non seulement ce n'est pas pratique mais peut s'avérer dangereux, trebucher. Oui c'est faisable en tout cas.
Si vous mettez du gravats dans une fouille de 6 m de long quelle épaisseur vous restera t-il de béton ? Forcément sur la longueur ça cassera, ce n'est qu'une terrasse mais quand même.
La faire en bois sur plots ? Pourquoi pas. Mais il faut faire des plots en béton qui aillent chercher le dur de la terre pour que cette terrasse travaille le moins possible.
Si dans 2 ans vous avez un décalage de 3 ou 5 cm par ci par la, non seulement ce n'est pas pratique mais peut s'avérer dangereux, trebucher. Oui c'est faisable en tout cas.
Merci pour vos réponses,personnellement eje préfère le béton... et on va éviter de faire un truc qui va bouger au cours des années,et surtout quel soit pas dangereuse. 6 + 1 + 1. 6 m de long plus les retours + 0,10 en épaisseur pour 6 m2 cela nous fait 1,32 m3, prévoir 1,5 m3. J'ai pas trop compris..!!! Si je peut vous embêté une dernière fois..! Pouvait vous me dire par quoi commencer après la fouille, va falloir que j'explique tout ça après.
Merci beaucoup
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lekabilien
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26 mars 2016 à 11:07
26 mars 2016 à 11:07
Bonjour
Pas de soucis, on y va jusqu'au bout.
6+1+1, c'est la fouille. 6 m de long + les 2 retours de 1 m sur les cotés qui viennent rejoindre la terrasse existante.
Il faudrait pour bien faire si vous faite une dalle de 10 cm d'épaisseur, creuser vos fouilles a 30 cm + 10 cm = 40 cm en dessous le fini de votre terrasse existante.
Un petit chainage est préférable de 15 cm de haut et 10 ou 15 de large. Parce que si un jour vous voulez la couvrir elle est déjà assez costaud.
Donc pose du chainage et coulé 30 cm de béton, relier les angles avec des fers plié en equerre.
Contre la terrase, sans faire de fouille, donnez un peu plus de profondeur pour faire une bonne semelle tout le long, mettez 2 barres de fer de 8 ou 10.
La fouille coulée il doit rester donc 10 cm pour arriver a niveau de la terrasse existante.
Si vous compter carreler plus tard, coulez cette dalle en vous tenant en dessous de celle existante de la valeur du carrelage éventuel et la colle, sinon, arrivez a même hauteur, mais ce rajout restera en béton brut.
Avant de couler la dalle donc, c'est la qu'il faut enlever éventuellement la terre si elle n'est pas assez dure est rapporter du gravats, du solide, mais a veiller a laisser 10 cm partout pour une épaisseur regulière. On n'est pas a 1 cm près bien sur.
Et, oui, moi aussi je préfère le béton, une fois que c'est bien fait, on y revient plus. Le bois, il y a de l'entretien et dessous, ce ne sera pas evident.
Pas de soucis, on y va jusqu'au bout.
6+1+1, c'est la fouille. 6 m de long + les 2 retours de 1 m sur les cotés qui viennent rejoindre la terrasse existante.
Il faudrait pour bien faire si vous faite une dalle de 10 cm d'épaisseur, creuser vos fouilles a 30 cm + 10 cm = 40 cm en dessous le fini de votre terrasse existante.
Un petit chainage est préférable de 15 cm de haut et 10 ou 15 de large. Parce que si un jour vous voulez la couvrir elle est déjà assez costaud.
Donc pose du chainage et coulé 30 cm de béton, relier les angles avec des fers plié en equerre.
Contre la terrase, sans faire de fouille, donnez un peu plus de profondeur pour faire une bonne semelle tout le long, mettez 2 barres de fer de 8 ou 10.
La fouille coulée il doit rester donc 10 cm pour arriver a niveau de la terrasse existante.
Si vous compter carreler plus tard, coulez cette dalle en vous tenant en dessous de celle existante de la valeur du carrelage éventuel et la colle, sinon, arrivez a même hauteur, mais ce rajout restera en béton brut.
Avant de couler la dalle donc, c'est la qu'il faut enlever éventuellement la terre si elle n'est pas assez dure est rapporter du gravats, du solide, mais a veiller a laisser 10 cm partout pour une épaisseur regulière. On n'est pas a 1 cm près bien sur.
Et, oui, moi aussi je préfère le béton, une fois que c'est bien fait, on y revient plus. Le bois, il y a de l'entretien et dessous, ce ne sera pas evident.
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26 mars 2016 à 11:17
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...j'ai oublié...
Pour les fouille il faut 0,72 m3
Pour la dalle.................0,6 m3
Mais pour avoir souvent fait, il s'avère toujours de prévoir plus car il en manquera sinon a coup sur.
1,5 m3 et j'espère que ce sera suffisant a une louche prés. Il vaut mieux un peu trop que s'il manquait une brouette.
Ne prenez pas les sacs ce sera couteux.
Prenez tout en vrac et avec 1 ou 2 amis avec un petit jaune ça renfort les amitiés.
Pour les fouille il faut 0,72 m3
Pour la dalle.................0,6 m3
Mais pour avoir souvent fait, il s'avère toujours de prévoir plus car il en manquera sinon a coup sur.
1,5 m3 et j'espère que ce sera suffisant a une louche prés. Il vaut mieux un peu trop que s'il manquait une brouette.
Ne prenez pas les sacs ce sera couteux.
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chaofy
26 mars 2016 à 14:07
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Oui aussi, une belle euh... Bonne euh....pardon...blonde ne serait pas de trop non plus.
Rénovation intérieur ?
Si besoin...
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chaofy
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26 mars 2016 à 15:58
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Aller je vous lâche plus..!!!! maison mitoyenne on avait mit un panneau en bois, à fixer avec un support en métal sur du bétons,chose qu'on à fait, mais c'était trop haut on a rien couper, et boum par les forte de vent il vient de nous lâcher ya une demi heure, il a tenu un an environ, vachement rentable tout ça, bon c'est peut être notre faute à 2m50 ça fait haut, comment y remédier, le raccourcir!! on refait le même fixation!!! c'était fixer que par le sol.. l’ironie du sort fallait la démonté pour la terrasse bein il est tomber.
lekabilien
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26 mars 2016 à 16:28
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Euh....la je ne comprends pas, panneau en bois, pourquoi faire, quel est son service utilité ? Maison mitoyenne l'importance ? Et dimension de ce panneau.
Faut-il le remettre ?
Faut-il le remettre ?
Je précise notre jardin mitoyenne également... une parti du jardin avec déjà de la haie.. et au niveau de la terrasse pas de haie mais un panneau en bois 1m50 par 2m50 de haut plutôt qu'un brise vue en toile.. lattes de bois qu'on trouve a casto . même si le lotissement et en quinconce voisin peut nous faire coucou de sa terrasse et on le voit même de notre salon..
KIDUGUEN
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26 mars 2016 à 17:51
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Pour une hauteur comme ça il faut faire 2 trous 70 cm de profondeur pour sceller 2 poteaux en bois avec des pierres et du beton et ça devrait tenir .
KIDUGUEN
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poteaux en bois traité avant de mettre en terre.
lekabilien
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...et bien costaud les piquets car sacré prise au vent.
KIDUGUEN
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Salut lekabilien un poteau de 15x15 en chene tu ne penses pas que ça va tenir alors sortons le gros matos un IPN le panneau calé dans le U me dis pas que ça va plier ou je r'ajoute des arcs boutant sinon il faut tirer la corde a tourner le vent .
KIDUGUEN
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26 mars 2016 à 18:58
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Merci pour le retour avec le vent c'est surtout le poteau qui doit tenir sinon il casse ou se tord au niveau du sol .Je connais le vent en bretagne il faut faire du solide un IPN de 12 ,13 ça devrait le faire apres on peut mettre un renfort mais c'est genant pour le passage .Cdlt
lekabilien
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J'avoue préférer l'IPN que le bois de 15 / 15, mais sinon je pense bien 15 / 15 c'est déjà pas mal.
KIDUGUEN
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j'en ai mit en chataignier l'avantage ça ne fend pas comme le chene mais est ce aussi solide ?Sinon rien ne vaut l'IPN et en plus moins cher que du bois .
xplom
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ben on m'a bien dit que les portiques ne tenait pas debout en Bretagne
KIDUGUEN
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Bonjour une haie si les sapins font 1,50m ca va vite en plus on taille une fois par an par contre faut pouvoir aller des 2 côtés
C'est une maison acquéri ya plus 1 an... Le jardin était en chantier , et on essaie de remettre tout ça en place... sur une partie il y avait de la griseline, et on à compléter avec la même haie... sauf au niveau de la terrasse.. d'où le fameux panneau le voisin c'est un papi c'est chaud pour lui aussi de tailler la haie...
Si le voisin en est d'accord, il y aurait la possibilité de monter un mur en kit. Des poteaux en béton, 50 cm enterré et 2m en dehors, et on met des plaques de béton entre 2 poteaux, jusqu'à atteindre la hauteur requise. Avantage cela tient dans le temps. Un coup de peinture pliolite, pour faire propre.
il existe la même chose en bois traité ou en bois composite ou encore en PVC.
Il faut faire des fondations solides pour les poteaux. En général on a 1.50 à 2.00 entre chaque poteau, la longueur de chaque lame, pour monter le mur-cloison extérieur.
il existe la même chose en bois traité ou en bois composite ou encore en PVC.
Il faut faire des fondations solides pour les poteaux. En général on a 1.50 à 2.00 entre chaque poteau, la longueur de chaque lame, pour monter le mur-cloison extérieur.
bonjour, je ne vais pas jouer les arbitres ok avec la démo à Joël et Lekabilien, juste qq détails complémentaires, pas de gravillon dans la fondation, du béton masse avec une armature SL35 suffisant même pour une élévation un jour. Autre détail important, en espérant ne pas arriver trop tard, je n'avais plus accès au forum. Il faut absolument un lien entre la nouvelle et l'ancienne terrasse. Dans l'épaisseur de la dalle actuelle, au tiers inférieur, il faut percer avec une mèche à béton des trous tout les 25 cm ,profondeur maxi de la mèche, au moins 20 cm et enfoncer du fer à béton du diamètre de la mèche pour lier la nouvelle à l'ancienne. cela ne va jamais empêcher la fissure entre les deux dalles. Si,la hauteur le permet, recouvrir ensuite toute la surface d'une terrasse bois, la fissure ne se verra pas
24 mars 2016 à 22:15
Je prenais pas les 6m en conte.. une fouille d'au moins 30cm!! Avec des cailloux ? ? Est ce que c'est plus judicieux de faire le béton avec une bétoneuse.. ou pour cette surface du tout près fera l'affaire.
Merci