De dietrich city 2.24 monte en temperature

Signaler
-
 Jimmy -
Bonjour, A tous je possède une chaudiere de dietrich city 2.24 , et mon soucis c est quelle monte en température s’arrête et recommence donc la maison ne chauffe pas , eau chaude ne fonctionne pas du tout le circulateur tourne mais émet des vibrations énorme je trouve , j'ai changer thermostat de sécurité , les vannes 3 vois l échangeur a plaques , j'ai même nettoyer l échangeur principal mais pareil , j'ai remarquer une énorme quantité de bou sur mon installation mais je ne peux nettoyer le système car la chaudière ne fonctionne pas

En gros quand je demande du chauffage elle monte en température a une de ces vitesses on entends l'eau bouillir dans le corps de chauffe puis la sécurité prends le relais pour refroidir et ainsi de suite, j'ai remarquer aussi que quand je bouge en position chauffe ou ecs que la vanne de gauche ne bouge pas , on dirait que la chaudière ne donne pas l ordre a la vanne 3 voie de gauche , tandis que la droite oui. Puis quand je la fait bouger manuellement vie la panneau de commande la ça fonctionne mais toujours pareil l'eau ne va pas bien loin dans mon circuit de chauffage ,

pensez vous malgré que le circulateur tourne que ça viendrais de lui ? ou la carte uc ? ou encore mon installation trop embouée ?

Merci de vos futur réponses

3 réponses

Messages postés
2457
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
459
bonjour, cela ressemble a un manque de circulation : vérifiez que la pompe tourne (avec précaution deviser la gros vis argentée)
si les deux vannes sont neuves je pencherai pour la carte UC.
Bonsoir merci pour votre réponse . J'ai retirer la vis du circulateur , et la vis noir intérieur tourne bien .

mais est-ce que malgré que le circulateur tourne , il peut être hors service ?

Dans tout les cas quand je mets en position chauffage ou ecs la vanne de gauche ne répond pas j'ai essayer avec mon ancien moteur mais rien ne bouge mais quand je l'a fait bouger manuellement donc par exemple que je la règle en position chauffage donc je l'entends bouger c'est pareil la chaudiere surchauffe .

A ton avis la carte uc est défectueuse donc elle donne le mauvaise ordre et du coup ma chaudière va a plein feux au lieu d être réguler ?
Car quand je la regarde fonctionner je vois bien le brûleur ce mettre a fond puis ralentir , mais malgré ça ça surchauffe du coup ma chaudière fait que refroidir et ce relancer

Quand je l'a fait passer en eau chaude sanitaire la c est même pas la peine au bout de quelque seconde un gros bruit ce produit et elle ce mets en alarme surchauffe , mais ce qui parait bizarre c'est que quand le bruit ce produit je la refait passer en chauffage pour voir et la température et a 99+

Merci pour ton aide cordialement
Messages postés
2457
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
459
bonsoir, avec les anciennes vannes, branchez les sur le cable de la chaudière et là vérifier que les vannes bougent en les faisant basculer une fois en eau chaude et une fois en chauffage pour être sur que l'information arrive bien aux vannes, si les vannes ne bougent pas c'est la carte UC hs.
Bonsoir puis ce que la vanne de gauche ne fonctionne pas j'ai effectuer les test ce week-end donc ce qui me conduit a une carte Uc hs merci du renseignement