Aider moi à l'intallation d'un convertiseur de 3000w (afrique)
cruzus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
-
Modifié par stf_frmu le 6/05/2016 à 14:32
Profil bloqué - 7 mai 2016 à 15:48
Profil bloqué - 7 mai 2016 à 15:48
A voir également:
- Poêle à pétrole kanzai 3000w notice
- Poele a petrole - Guide
- Notice multimètre - Guide
- Erreur e4 poele a petrole - Forum Electroménager
- Comment réinitialiser un poêle à pétrole ? ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Problème allumage poêle à pétrole électronique ✓ - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Bjr, c est un engin comme ceci qu il te faut mais tout se paye !!
ce n est pas si simple car on ne connait pas la consommation moyenne sur la tension d entrée (12v) la seule qui pourra te donner la consommation en W/h et par déduction le nombre de batteries pour tenir 8h ??
quand a tout faire marcher en meme temps (oui sur le papier) mais il faut tenir compte de la surcharge d appel des différents compresseurs (split et frigo)
https://www.solardeal.fr/
vaudrait peut etre mieux t orienter vers un groupe électrogène ou une alim photo voltaïque ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
ce n est pas si simple car on ne connait pas la consommation moyenne sur la tension d entrée (12v) la seule qui pourra te donner la consommation en W/h et par déduction le nombre de batteries pour tenir 8h ??
quand a tout faire marcher en meme temps (oui sur le papier) mais il faut tenir compte de la surcharge d appel des différents compresseurs (split et frigo)
https://www.solardeal.fr/
vaudrait peut etre mieux t orienter vers un groupe électrogène ou une alim photo voltaïque ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
6 mai 2016 à 20:54
6 mai 2016 à 20:54
Bonsoir,
On peut prendre un exemple empirique pour avoir de la marge et sans tenir compte des pertes inévitables:
Supposons que vous allez avoir besoin de 2500 W , cela nous fait :
2500 W / 12 V ce qui fait 210 A environ .
Il faut déjà 210 Ah pour une durée d'une heure seulement !
Les accus capables de débiter plus de 200 A devront êtres hors normes...
Bon courage,
On peut prendre un exemple empirique pour avoir de la marge et sans tenir compte des pertes inévitables:
Supposons que vous allez avoir besoin de 2500 W , cela nous fait :
2500 W / 12 V ce qui fait 210 A environ .
Il faut déjà 210 Ah pour une durée d'une heure seulement !
Les accus capables de débiter plus de 200 A devront êtres hors normes...
Bon courage,
Report §§
je vous remercie icare95 de m'avoir apporter une réponse.
Mais seulement, j'ai deja un convertisseur et celui-ci est un quasi sinus et la consommation moyenne au bord d'entrée est de 12VDC et à la sortie est de 220VAC. mais mon problème est que le calcule de w/h pour déterminer le nombre des batteries de 100A que cela peut prendre pour couvrir les 8h de travail me dépasse.
Si je dois supprimer quelques appareils alors je le ferai mais le frigo est très important pour moi. S'il vus plait , aidez moi.
JE VOUS SALUT TOUS TRÈS CORDIALEMENT !
§§
la réponse vous a été donné par 2x en supposant que le convertisseur en question consomme 210A/h sous 12v
il te faudra 2 batt (100A/h) x 8h = 16 batteries (peut etre moins) !!
sans compter qu il faudra les recharger en moins de 16h ??
cela veut dire : trouve autre chose .; ce n est pas infaisable mais c est du lourd ..
je vous remercie icare95 de m'avoir apporter une réponse.
Mais seulement, j'ai deja un convertisseur et celui-ci est un quasi sinus et la consommation moyenne au bord d'entrée est de 12VDC et à la sortie est de 220VAC. mais mon problème est que le calcule de w/h pour déterminer le nombre des batteries de 100A que cela peut prendre pour couvrir les 8h de travail me dépasse.
Si je dois supprimer quelques appareils alors je le ferai mais le frigo est très important pour moi. S'il vus plait , aidez moi.
JE VOUS SALUT TOUS TRÈS CORDIALEMENT !
§§
la réponse vous a été donné par 2x en supposant que le convertisseur en question consomme 210A/h sous 12v
il te faudra 2 batt (100A/h) x 8h = 16 batteries (peut etre moins) !!
sans compter qu il faudra les recharger en moins de 16h ??
cela veut dire : trouve autre chose .; ce n est pas infaisable mais c est du lourd ..