Seche linge Bosch Classixx 7 se coupe apres quelques minutes

Eidos1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 7 juin 2016 à 16:27
 papy35 - 8 juin 2016 à 19:36
Bonjour à vous,

Je vous écrit parce que j'ai un problème avec mon sèche linge à condensation Bosch Classixx 7.

Enfaite mon sèche linge démarre puis se coupe au bout de quelques minutes.

J'ai démonté puis nettoyer le klixon, j'ai shunter les deux cosses du klixon mais mon sèche linge se coupe toujours au bout de quelque minute. J'ai pas testé la continuité de mon klixon parce que j'ai pas la fonction continuité sur mon multimètre mais de toute façon ses pas le klixon qui et HS parce que même en shuntant les deux cosses, il se coupe toujours.

Puis j'ai pris la mesure de résistance de ma résistance chauffante avec mon multimètre et celui-ci m'indique 29.7 ohm ( se qui doit être bon parce que j'ai vu sur un forum que la mesure devait être entre 25 et 80 ohm ). Et ma résistance chauffante et pas à la masse car mon compteur électrique ne disjoncte pas.

Voila je voudrais savoir si vous avez pas des idées à me donner pour m'aider à comprendre pourquoi mon sèche linge se coupe ?

Merci bien

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
7 juin 2016 à 16:57
Bonjour,

sur le séche linge il n' ya pas que la résistance et ses klixons mais les sondes de température et d'humidité

Pour cela il faut la référence machine comme indiqué dans le bandeau rouge
0
Eidos1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
7 juin 2016 à 19:01
Bonjour,

Je sais mais j'avais suivi sur les forum se qui fallait testé et comme il parlait souvent de résistance et klixon, j'ai testé sa en premier.

Mais par contre je sais pas ou se trouve les sondes de température et d'humidité ?
Et comment il faut faire pour testé ses sondes ?

Voici le numéro de référence de mon sèche linge : WTC84101FG/03.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
8 juin 2016 à 09:14
Bonjour,

Vous avez raison c'est souvent la résistance la sonde et le klixon se trouvent en 216 207 208 sur le schéma ci dessous

Cliquez Ici
0
Eidos1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 18:50
Bonjour,

Je sais plus quoi testé pour trouver la panne de mon sèche linge.

J'ai testé le klixon, la résistance chauffante, la sonde n° 207 et 216 et tout fonctionne.

Pour la fermeture sécurité porte, j'ai vérifié que le fil était bien en contact avec le connecteur et sa à l’ère bon.

Il aurait pas une mesure à prendre pour testé la fermeture sécurité porte avec un multimètre ?

Et sinon il y a pas autre chose que je pourrais testé ?

Merci d'avance de votre aide
0
Bonjour,


je pense au réservoir de récup d'eau avez vous de l'eau dedans si=non nettoyez le condenseur et sa goulotte de fond de tiroir mais je pense que vous avez du commencer par là

Je vous transmet une recette regardez si elle s'adapte au votre

Solutions qui ne sont pas de moi mais utiles sans modification du texte

Le remède miracle ( trouve' sur d'autre sites ):

on démonte le panneau latéral droit ( droit, quand on regarde le tableaux des commande).
Le démontage est un peu laborieux mais faisable avec un peu de patience.

(debrancher dabord la prise electrique ...)
Quand on enleve le panneau on voit tout de suite le couvercle de la boite du flotteur :
c'est en bas, entre la pompe de chaleur ( style frigo) et le moteur de la courroie
qui fait tourner le tambur. C 'est du plastic blanc. Il suffit de dévisser trois vis. On enlève de suite deux couvercles,
un qui monte deux électrodes, qui plongent dans la marre, un autre qui porte une espèce
de flotteur. En bas il y a une marre de fibres textiles qui font stagner l 'eau.
On enlève tout ca avec des lingettes. Avec une tige on peut gratter en profondeur
pour récolter la crasse au fond du canal. En un quart d 'heure le canal est propre,
comme neuf. On remonte tout et le probleme est disparu pour du bon.

Pour le démontage prevoir deux clef adaptees, il y a essentiellement deux types de vis,
un type qui prende sur le plastique et un autre pour le metal.
Devisser d 'abor le panneau de controle. On a ainsi aux vis qui relient les cadre et
le plateau superieure. Pour le plateu superieur il y a deux vis derriere.
Ensuite il faut devisser le bord superieur du panneau droit, le bord sur l 'arriere de la machine,
et il reste aussi une vis en bas



J'ai utilisé cette méthode pour mon séchoir, l'accès n'est pas très aisé mais réalisable.

Il faut retirer la pièce 509 (le détecteur bilame de niveau d'eau) sur le schéma attention la pièce 512 (la pompe) ne sera plus solidarisée

https://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20WTW84380FF.09%20WTW84380FF09.pdf

J'ai fait couler de l'eau claire via le trop plein de l'emplacement du bac de récupération (514 via 522) et ai utilisé un pompe à main ( quelques euros ) pour vider l'eau via l'accès réalisé au niveau du détecteur Bilame.

L'eau récupérée est de plus en plus claire au fur et à mesure que l'on répète l'opération. (2 / 3 litres à la fois d'eau claire, faire attention à ne pas faire déborder l'eau au niveau de la trappe ouverte). L'utilisation d'un écouvillon pour aller gratter le fond de la cuve est un plus.
0