Quel robot de nettoyage choisir ?

joe.satriani Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 12 juin 2016 à 16:45
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 14 juin 2016 à 23:04
Quel robot de nettoyage choisir ?

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une piscine privée depuis maintenant 3 ans. Je souhaiterais maitenant investir dans un robot de nettoyage du fond, voire des parois, voire de la ligne d'eau.

Ma situation :
J'ai une piscine rectangulaire de 8x4 avec un fond en 3 morceaux : 2 morceaux plats (1.10m & 1.60m), et 1 en pente.
J'ai un escalier d'angle, et des skimmers "miroirs" (ligne d'eau proche de la margelle).
J'utilise un électrolyseur à sel et un pHmètre automatique.

Les différentes sortes :
J'ai compris qu'il y'en avait 3 grandes familles avec chacune leur avantages/inconvénients (contredites moi si je me trompe) :
> robot hydraulique par aspiration :
+ économique/écologique car pas de nouvel investissement car se branche sur le réseau de filtration existant (pas d'alimentation électrique)
- pas le plus performant, et encrasse le filtre de la piscine
> robot hydraulique par surpression :
- nécessite l'installation d'un surpresseur
> robot électrique automatique :
+ le plus performant, et autonome
- le plus onéreux

Mon choix :
Je pense jeter mon dévolu sur cette derière catégorie, même si c'est la moins économique.
AVez-vous déjà des conseils sur le choix de telle ou telle fonctionnalité, ou tel ou tel modèle, de telle ou telle marque ?

Compte tenu de ma configuration (piscine à fond non plat) Une vendeuse m'a fait l'apologie du modèle M400 de chez Dolphin (garantie 3 ans).
Dans un autre magasin (dont je ne citerai pas le nom), on m'a recommandé les modèles JD Clean 4x4, JD Pro & Cyclonx.

Dans tous les cas, on me recommande d'y mettre le prix, car tout robot inférieur à 1000€ ne tiendra pas la route ...

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 76
12 juin 2016 à 17:32
Bonjour...

Tu ne dis pas, mais je suppose que c'est une coque polyester que tu as ?
Perso, j'ai ça, avec des marches tout le tour, des escaliers....avant d'en acheter un, je m'en suis fait prêter 2 par des amis, j'en ai emprunté 3 à des GSB qu'ils ont pour dépanner leurs clients..résultat : je n'en ai acheté aucun, je continue à le faire avec le balai aspirateur branché sur la piscine, car aucun n'a jamais pu monter de façon régulière jusqu'à la ligne d'eau !
Ce n'étaient que des >Dolphin et autres de la même qualité, ils cherchaient
bien à grimper, y parvenaient certaines fois, mais, généralement, ils retombaient et restaient au fond.
Je sais qu'un mauvais réglage de Ph peut être la cause de ça, mais comme mon eau est splendide, même avec un PH trop bas, je reste comme ça !
Voilà...attends d'autres avis, mais je pense que tu dois pouvoir t'en faire prêter comme moi, moyennant de laisser une caution.
Bonne chance !
Cdt,
@+
0