Sèche linge candy

rochusalain71
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stf_la sudiste
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5 janvier 2022
- 16 juin 2016 à 15:17
bonjour j ai un sèche linge de marque candy la courrois a casser et je ne sais comment la remetre au 2 poulie pourriez vous m aider cau elle a casser et pas su voir comment elle etais mise au 2 poulie donc j aimerais s avoir pour les remetre dans son bon censse bien a vous

5 réponses

Papy35
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16 juin 2016 à 12:35
Bonjour,

sur cette marque pas de schéma consultable,mais pouvez vous me dire si c'est un Sl à condensation ou à sortie directe sur le second je peux vous aider car j'en ai un que j'ai démonté plusieurs fois.

Servez vous du bouton bleu "répondre"
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rochusalain71
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16 juin 2016 à 12:43
oui sais a tuiyaux donc a condansation
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Papy35
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19 février 2022
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Modifié par Papy35 le 16/06/2016 à 12:59
Si vous ne savez pas la différence entre sortie directe un gros tuyau derrière la machine et un condenseur gros tiroir devant la machine lequel des deux avez vous

Merci de répondre aux questions et de lire ce que l'on vous demande sinon faites appel à un SAV

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
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stf_la sudiste
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16 juin 2016 à 14:05
Bonjour,

donnez la référence de votre appareil
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rochusalain71
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16 juin 2016 à 14:18
Sais a évacuation derrière
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stf_la sudiste
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5 janvier 2022
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16 juin 2016 à 15:17
je vous demande la référence de votre appareil je ne vous demande pas si c'est un evacuation ou pas, je l'ai bien compris que ce n'était pas un condenseur
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Donc s'il y a le gros tuyau d'évacuation de l'air chaud c'est une sortie directe voici la procédure de démontage ci-dessous:
REPONSE :

Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.

Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Machine chargement Top (par le dessus)
plus facile,vous démontez l'arrière et le panneau de côté lié à la courroie
vous démontez le support axe tambour (barre qui est fixée sur le panneau AV et AR avec 4 vis
vous placez la courroie autour du tambour et vous l'engagez sur Kit poulie moteur .
vous refixez la barre par ses quatre vis

Temps 15mn pour un habitué

Bonne chance et surtout patience.
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