Lampes restent allumees

Résolu
Fb -  
xplom Messages postés 39168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Les lampes d une piece restent allumees meme quand j éteins l interrupteur
J ai enlevé l interrupteur, enlevé les fils et les lampes sont toujours allumees
Que faire ?

11 réponses

xplom Messages postés 39168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 637

mouai

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
2
xplom Messages postés 39168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 637

la suite j'arrive pas a la caser
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

A mon avis, ce n'est pas le bon interrupteur ou tu as un va-et-vient !
Ou alors, il faut faire breveter ton système...ça peut rapporter gros !!!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 021

Bonjour,

Même avec un va-et-vient, à un moment donné les lampes doivent pouvoir être éteintes !

Mais comment est apparu le problème ? Cela fonctionnait comment avant ?
Ou c'est un logement dans lequel vous venez d'emménager et vous découvrez ?

Cdt.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut...

Je voulais dire un va-et-vient "bricolé", évidemment !
;)
Cdt,
@+
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 021 > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, un va qui vient mais ne repart plus, par exemple...
;)

Cdt
0
fbara

merci mais rien de bricolé tout marchait parfaitement bien la minute d'avant !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > fbara

Là, j'avoue ne pas comprendre du tout !
0

bonjour
elles restent allumées fortement (normal) ou faiblement ?
0
fbara

fortement= normalement
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Combien de fils dans cet inter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est donc le SEUL inter qui commande cette lampe ?
Si l'inter est cassé et les fils dehors....ce doit être de la witricity ?!

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=witricity

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 021

Trop fort, la witricity ! ;)

Pour le problème de fbara, je ne vois plus qu'une solution...
L'interrupteur est en fait un bouton poussoir qui commande un télérupteur, lequel est resté bloqué en position d'allumage !

Pour confirmer, il faudrait savoir si "l'interrupteur" avait bien 2 positions, ou si c'était un contact "mou" avec retour en position de départ ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13846 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 011

Bonjour j'avais pensé au télérupteur mais pour une lampe ? apres on peut avoir un court circuit dans une boite collage retour et phase .Cdlt
0

Trop fort, la witricity : ça fera peut-être baisser le prix du cuivre ?! ;)
0

j'en ai parlé a un vieux élec lui il coupait le neutre à l'inter, forcement on s'est fâché (jusqu’à demain)
ça vous inspire ?
0

ah zut résolu et j'ai rien pigé ...
0

Tu n'es pas le seul... LOL.

A mon avis, il y avait une lampe avec un interrupteur dans le couloir. Le jour où le proprio a fait un placard, il (l'interrupteur, pas le proprio !) s'est retrouvé dedans...
Du coup, il (le proprio, pas le placard !) a retiré 2 autres fils pour poser un autre interrupteur plus accessible et l'a raccordé dans une boîte à l'ancienne alimentation de la lampe, mais sans débrancher l'ancien interrupteur (erreur fatale !)...

Cdt.
0

Tout-à-fait....! ;)
0

ben voilà , c'est clair
c'est pas tous les jour que je croise des inters dans des placards (plutôt des amants)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > xplom Messages postés 39168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

;)
0
KIDUGUEN Messages postés 13846 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 011 > xplom Messages postés 39168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Olivier:ce genre de phrase prete a confusion tu me diras faut bien preter a quelqu'un
0
xplom Messages postés 39168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 637 > KIDUGUEN Messages postés 13846 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben quoi j'ai pas tord ! :o)
0