Lampes restent allumees

Résolu
Fb -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Les lampes d une piece restent allumees meme quand j éteins l interrupteur
J ai enlevé l interrupteur, enlevé les fils et les lampes sont toujours allumees
Que faire ?

11 réponses

1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697

mouai

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
    2
    1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697

la suite j'arrive pas a la caser
      0
  2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

A mon avis, ce n'est pas le bon interrupteur ou tu as un va-et-vient !
    Ou alors, il faut faire breveter ton système...ça peut rapporter gros !!!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
    Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
    0
    1. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 086

Bonjour,

Même avec un va-et-vient, à un moment donné les lampes doivent pouvoir être éteintes !

Mais comment est apparu le problème ? Cela fonctionnait comment avant ?
      Ou c'est un logement dans lequel vous venez d'emménager et vous découvrez ?

Cdt.
      0
    2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78 > gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut...

Je voulais dire un va-et-vient "bricolé", évidemment !
      ;)
      Cdt,
      @+
      0
    3. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 086 > poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, un va qui vient mais ne repart plus, par exemple...
      ;)

Cdt
      0
    4. fbara

merci mais rien de bricolé tout marchait parfaitement bien la minute d'avant !
      0
    5. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78 > fbara

Là, j'avoue ne pas comprendre du tout !
      0
  3. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697

bonjour
    elles restent allumées fortement (normal) ou faiblement ?
    0
    1. fbara

fortement= normalement
      0
  4. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Combien de fils dans cet inter ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 086

Trop fort, la witricity ! ;)

Pour le problème de fbara, je ne vois plus qu'une solution...
    L'interrupteur est en fait un bouton poussoir qui commande un télérupteur, lequel est resté bloqué en position d'allumage !

Pour confirmer, il faudrait savoir si "l'interrupteur" avait bien 2 positions, ou si c'était un contact "mou" avec retour en position de départ ?
    0
  7. KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 112

Bonjour j'avais pensé au télérupteur mais pour une lampe ? apres on peut avoir un court circuit dans une boite collage retour et phase .Cdlt
    0
  8. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Trop fort, la witricity : ça fera peut-être baisser le prix du cuivre ?! ;)
    0
  9. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697

j'en ai parlé a un vieux élec lui il coupait le neutre à l'inter, forcement on s'est fâché (jusqu’à demain)
    ça vous inspire ?
    0
  10. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697

ah zut résolu et j'ai rien pigé ...
    0
  11. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 086

Tu n'es pas le seul... LOL.

A mon avis, il y avait une lampe avec un interrupteur dans le couloir. Le jour où le proprio a fait un placard, il (l'interrupteur, pas le proprio !) s'est retrouvé dedans...
    Du coup, il (le proprio, pas le placard !) a retiré 2 autres fils pour poser un autre interrupteur plus accessible et l'a raccordé dans une boîte à l'ancienne alimentation de la lampe, mais sans débrancher l'ancien interrupteur (erreur fatale !)...

Cdt.
    0
    1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Tout-à-fait....! ;)
      0
    2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697

ben voilà , c'est clair
      c'est pas tous les jour que je croise des inters dans des placards (plutôt des amants)
      0
      1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

;)
        0
      2. KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 112 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Olivier:ce genre de phrase prete a confusion tu me diras faut bien preter a quelqu'un
        0
      3. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697 > KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben quoi j'ai pas tord ! :o)
        0