Machine à laver marque Faure

GUIOCK - 17 juil. 2016 à 09:29
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 18 juil. 2016 à 14:08
Bonjour,

Depuis quelques jours ma machine à laver fait un bruit bizarre, quand elle essore que cela dérange ma voisine.

4 réponses

Bonjour,

Vous avez un bandeau rouge respectez le sinon impossible de vous aider

Bruits à L'essorage


vous avez plusieurs causes:


La machine est elle de niveau

Les brides de transport ou calage moteur pas enlevés mais je pense que ce n'est pas son premier lavage

Trop de linge dans le tambour ou mal réparti

Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)

Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine

Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas

Les roulements sur axe tambour

Les étriers


Le dispositif anti balourd est géré par l'électronique cela par mesure de variation d'intensité
la cause généralement connue qui provoque ce type de variation est un défaut d'alignement de l'aimant tachymétrique placé sur l'axe moteur
0
Bonjour,

J'ai vérifier d'ou venait ce bruit dans la machine, effectivement il y a de la rouille un peut partout au niveau de la courroie et tout au tour de cette espèces de pierre qui englobe le tambour.

Dois-je faire réparer ou dois-je en acheter une autre.

Je vous remercie de votre réponse.
0
Par rapport à ce que vous avez découvert c'est à vous de faire votre choix ,de plus certaines pièces peuvent avoir de la rouille comme les gueuses de béton cela ne remet pas en cause le fonctionnement de la machine,par contre si la rouille se situe autour des roulements là oui.

Quel age ??
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
18 juil. 2016 à 14:08
bonjour,
avec le code produit de votre appareil (qui commence par 91 et comporte environ 11 chiffres) on peut déterminer le type de paliers qui sur un chargement par dessus n'est pas très onéreux et rapide a remplacer via une clé a ergot qui peut être louée
0