Traces peinture

Jeannot - 27 juil. 2016 à 08:38
 Jeannot - 27 juil. 2016 à 10:17
Bonjour,
Après une sous couche blanche acrylique et 3 couches de satiné rouge sur fond intissé il y a de nombreux reliefs quand je regarde mon mur sur le coté peu visibles quand je suis face au mur mais à l'entrée de porte c'est la minable, pouvez vous m'aider je ne sais plus quoi faire
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
27 juil. 2016 à 08:49
Bonjour Jeannot.

Ce que vous appelez "reliefs", est-ce que ce sont des traces de pinceau ou de rouleau qui apparaissent en surépaisseur ?
Ou bien sont-ce des traces comme si des petits grains de sable ou de poussière s'étaient collés sous l'intissé, ou mélangés à la peinture ?
Peut-être pourriez-vous nous passer une photo sur le forum (il faut pour cela être membre de linternaute) ?

A vous lire. Cordialement.
0
ce sont des traces de rouleaux
0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367 > Jeannot
27 juil. 2016 à 10:09
Re-bonjour Jeannot.

Solution "à peu près":
passez une 4ème couche de satiné rouge, en croisant soigneusement les coups de rouleau (1er passage vertical, 2ème passage horizontal, 3ème passage vertical).
Il faudrait une couche aussi "grasse", aussi épaisse que possible, mais en, été c'est difficile à cause de la chaleur qui fait sécher plus vite. Comme on ne peut plus diluer la peinture (ce qui était facile en 1ère couche), il faudrait se lever très tôt et peindre pratiquement au lever du jour, pour que la peinture ne sèche pas trop vite.
Sinon, si vraiment vous voulez un résultat impeccable, il faut arracher l'intissé, lessiver, rincer et poncer le mur, y appliquer une sous-couche d'impression, coller l'intissé, puis appliquer à nouveau 3 couches dont la 1ère sera diluée à 10% d'eau, la 2ème à 5 % d'eau, et la troisième pure. Toujours bien croiser les coups de rouleau sur chaque couche.
Je sais que le programme n'est pas réjouissant, mais c'est tout ce que j'ai à vous proposer. Désolé.

Bonne journée. Cordialement.
0
Jeannot > Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
27 juil. 2016 à 10:17
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais suivre vos conseils et passer selon vos méthodes une autre couche de peinture je n'ai pas les moyens de tout refaire
cordialement
0