Béton dans une cave [Résolu]

Messages postés
9
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
bonjour , j'aurais voulu savoir s'il y avait une alternative à la réalisation d'une dalle béton dans une cave ? Je pense à faire un faux plancher en bois traité posé sur des solives ... est-ce une bonne idée ?
merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour olivier
Le bois traité reste toujours du bois, si votre cave est sèche et aérée pourquoi pas, mais si c'est humide, le bois moisira, il y aura des champignons a long terme et des odeurs.
olivier59129
Messages postés
9
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
merci de ta réponse , mais si je crée un vide sanitaire plus une VMC à détection automatique d'humidité ?
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Il y a humidité et humidité. Si c'est peu humide c'est possible, mais il faut ventiler dessous ce planché bois, pas sur que cela sois vraiment efficace, car si malgré la ventilation la terre reste humide ventiler ne suffit plus, si c'est vraiment humide pas la peine d'y penser
En fait il faut isoler le planché du sol, que dessous soit sec et ventilé, de plus les murs eux remonteront l'humidité si elle existe et tout bois qui touche pompe.
A votre place je ferais une dalle en béton.
Dégager une bonne épaisseur de terre, remblayer, tuiles pierres , une bonne quinzaine de cm, polyane qui remonte sur les murs et une dalle en béton ferraillé. C'est plus sur, rien de garanti selon l'importance de l'humudité, surtout au niveau des murs.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
olivier59129
Messages postés
9
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
oui , je pense que le plus simple et le moins onéreux est de faire une dalle en béton armé . Par contre , si je ne pose pas de ployante sous mon béton , quel risque cela peut-il engendrer ?
désolé , je cherche la p'tite bête !!! lol
et j'oublié ... je n'ai pas de gravas sous la main , quel type de gravier puis je mettre ?
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Pas de polyane vous pissez en l'air et gare a quand ça retombe, il empêche la remontée d'humidité.
Le remblais il faut le trouver, ou l'acheter.
Si vous connaissez des maçons, allez voir si c'est possible de récupérer les déchets de tuiles, de parpaings, de la pierre....

olivier59129
Messages postés
9
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
merci , je vais suivre vos conseils , maintenant je sais comment faire ! lol
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Alors bon travail
Et bonne journée.
olivier59129
Messages postés
9
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
merci , il ne me reste plus qu'à acheter les matériaux et commander mon béton dans une centrale lol
bon dimanche