Pose d'un parquet neuf sur un parquet ancien

Résolu
Spirou8@ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 15:55
Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 août 2016 à 16:28
Bonjour à tous.
Pour rattraper une différence de niveau entre le couloir et la chambre a parqueter, je trouvais bien de poser sur le vieux parquet des dalles de comblement OSB mais l'artisan poseur me le déconseille sous prétexte que le premier parquet qui est un peu souple le sera encore plus! Je ne comprends pas pouvez vous m'éclairer?
D'avance merci.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
13 août 2016 à 16:28
Bonjour Spirou8@.

Votre poseur a tout à fait raison:
si votre ancien parquet s'est affaissé sous son propre poids (et sans doute celui des meubles), ce n'est certainement pas en rajoutant le poids des dalles OSB que ce parquet va se redresser. Au contraire, le nouveau poids installé va le faire s'affaisser encore plus.
Il serait bien plus judicieux de retire l'ancien parquet, de recaler les lambourdes bien droites, puis de poser les dalles OSB dessus.
Faites de même dans toutes les pièces parquetées.
Vous finirez ensuite par la pose de parquet neuf, bien droit et bien de niveau, à tout l'étage.

Bon week-end. Cordialement.
0