Ciment prompt s'effrite

Signaler
-
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
j'ai utilisé du ciment prompt pour combler les joints entre les tomeetes en terre cuite.
Après un long travail, je me suis rendue compte que le ciment, séché depuis une demi-heure, s'effrite sous mon ongle... Il s'en va !!!
Est-ce que je dois attendre encore? Ou enlever tous les joints et remettre autre chose, mais quoi???
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Lucia

4 réponses

Messages postés
32254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
2 424
bonjour
la date de stockage est bonne ?
Merci pour votre réponse,
j'ai acheté ce ciment il y a deux jours...
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 999
Bonjour Lucia
C'est pas fait pour cela le prompt, ça ne peut tenir, oui il y a des produits pour ça.
Avec quoi sont fait ces joints ? Colle grise ou mortier fin ? Quel espacement entre les carreaux ?

Merci pour votre réponse.
Les joints n'existes plus, mais les tomettes sont stables. Ils ont une largeur de 1 mm à 2 ou 3 mm.
S'il existe des produits pour ça, j'ai l'impression qu'il est impossible de savoir lesquels !!!
J'ai demandé dans trois magasins de bricolage et personne ne sait quel produit il faut utiliser. Si vous le savez, je vous en supplie, dites moi le nom de ce produit !!! J'ai passé la journée à mettre du ciment prompt dans les joints et je dois tout refaire !!!
Messages postés
14561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
3 809
Bonsoir,
Bien-sûr qu'il existe des produits pour cela et pas plus chers.
Vous-vous rendez chez des marchands de matériaux qui vous fournirons des conseils précis avec les produits adaptés et pas dans les grandes surfaces de bricolage qui vendent aussi des outils pour le jardinage.
Je comprends, effectivement dans les grandes surfaces les vendeurs ne peuvent pas connaître tout sur tout les rayons.

Merci à tous pour vos conseils
Messages postés
14561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
3 809 > Lucia
C'était quelque-par aussi un coup de gueule, car j'habite sur une zone commerciale et je les connais presque tous , ce qui me permet entre-autre de savoir ce que je ne divulguerai pas sur un forum public.
Bon weekend,
>
Messages postés
14561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021

Je sais que c'est énervant, mais les grandes sufaces c'est la jungle. En meme temps des fois c'est pratique aussi.
Merci et bon we à vous aussi!
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 999
Vos joints sont très fin et j'imagine qu'ils ne sont pas profonds. Pour que ća tiennent quand même une certaine profondeur, grattez, 3 mm serait satisfaisant, aspirez les poussière.
Vous pouvez mettre du mortier colle hydrofuge. j'imagine que vos joints sont gris, il existe divers coloris.
Si c'est juste le joint a faire, faire une pâte onctueuse et l'appliquer avec une spatule en caoutchou, désolé je ne me rappel plus du nom. Si il faut remplir aussi sous le carreau, ces endroits faites plus liquide pour que ça coule dessous.
Vous laissez tirer 10 a 15 minutes et vous essuyez a sec. Une fois que ça bien tiré vous rincez, il restera des traces de trainée le lendemain ça partira au lessivage final quand c'est vraiment sec

Merci infiniment ! Je chercherai le mortier colle, c'est juste pour les joints car les tomettes sont bien fixes au sol. Les joints sont fins mais parfois profonds de plusiers mm. Votre méthode devrait fonctionner
Merci encore !
Bon week end
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 999 > lucia
Plus c'est profond mieux ça tiendra.
Bonne soirée.