Mur

catalan66480 Messages postés 2 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais enduire une paroi en terre avec du mortier et je voudrais savoir comment faire pour le faire tenir

3 réponses

1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697

bonjour
    terre ?
    0
  2. lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 250

Bonjour
    Qu'appelez vous une paroi ?
    Si c'est un muret, mur, il y a forcément de la pierre au moins dedans.
    Si c'est après creusement d'un talus a pic et vouloir enduire cette paroi, n'y comptez pas.
    0
    1. catalan66480 Messages postés 2 Statut Membre

j ai creuse un bassin dans mon jardin et je voudrais l enduire au mortier mais comment faire pour le faire tenir a l interieur car c est de la terre et du caillou
      0
  3. lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 250

Bonjour catalan.....
    Vous avez creusez un bassin et vous voulez enduire a même la terre, ça ne marche pas comme ça.
    Déjà pour retenir l'eau le fond doit être étanche et les parois aussi.
    Un enduit au mortier est une couche fine 3 cm tout au plus, et pas assez pour être solide, et c'est une finition, reste la construction a faire.
    Quelles sont les dimensions de ce bassin ?
    L x l x p est sa destination ?
    0