Comment prolonger mon câble antenne TV ?

phanegarf - 1 juin 2010 à 21:03
 phanegarf - 6 juin 2010 à 09:11
Bonjour, souhaitant accrocher ma télé et ne pas voir les cables, je vais les encastrer. Actuellement mon cable d'antenne TV arrive dans une prise murale. Je souhaiterait le prolonger pour arriver 1è - à une prise au milieu du mur en bas pour y relier le magnétoscope, 2è - à une 2è prise au centre du mur, sous la télé. Tout ça sans condamner la prise actuelle (pour qu'elle reste utilisable si je déménage) Problème : dans la prise murale, impossible d'insérer 2 cables pour faire un "pont" et ainsi relier la 2è prise. Quelle solution j'ai ? J'avais pensé à celle-ci : mettre un répartiteur juste avant la prise existante (1 sortie vers la prise existante, 1 sortie vers la 2è prise au milieu en bas). Puis mettre un 2è répartiteur avant la 2èprise, afin d'alimenter cette 2è prise, et la 3è qui sera sous la télé. Je ne sais pas si je suis bien clair... D'ailleurs je ne suis pas certain que mon schéma fonctionne car dans ce cas le magnétoscope et la télé seraient en parallèle et non en série comme un branchement normal : le cable arrive au magnéto et en ressort avant d'arriver à la télé. Est-ce que ça va fonctionner ? Merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

Effectivement, ça réglerait la première partie du problème. Cependant, je ne suis pas sûr que le jour où je déménage je pense à rebrancher la prise ! D'autre part resterait quand même la question de comment prolonger ce cable, et comment ensuite le séparer en 2 prises, sachant qu'un pont classique comme on le fait en électricité n'est pas possible car on ne peut pas insérer 2 cables TV dans la même prise, ça ne passe pas.
3