Spot LED 3W encastrables grillent un par un

m.bortolin -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé il y a un an 5 spots LED encastrables dans mon faux plafond ou l'espace est large et ventilé. Ils font chacun 3w et sont tous muni d'un transformateur. J'ai réalisé le branchement en parallèle et chaque LED est protégé par son transformateur.
Tout fonctionnait bien mais un an plus tard, je n'ai plus que 1 spot qui fonctionne, 3 qui n'éclairent quasi plus et un mort, tous cela sans ordre spécifique.
Je ne comprend pas car je n'ai sur mon disjoncteur 10A que ce circuit lumineux qui contient 5 x 3w, qui doit donc être supporté.

Est-ce un défaut d'installation ou un défaut produit?

Merci d'avance!

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 626

Bonjour,
Il est exact que certaines fabrications sont très loin de la durée de vie annoncée .
Cdlt,
1
mec80 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103

Bonsoir les ampoule led sont d,origine ou vous aviez des ampoules halogène avant de les remplacer par des led
0
M.bortolin

Non non c'est tout neuf c'est une création d'appartement...
0
mec80 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103

est-ce que les transfo sont bien des transfo pour ampoule led
0
M.bortolin

Oui je pense. C'est inscrit «led driver» input 100-240VAC max 0.2 50/60Hz, et output 9-14V 350mA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 186

Bonjour

Même avis que Daniel produit de mauvaise qualité. Made in ailleurs
Cordialement
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   715

Bonjour, je suis du même avis, ampoule de mauvaise qualité ( transfo inclus)
Je suis quand même étonné que vous ayez acheté ce type de produit il y a 1 an seulement ( fin de série ?)
J'ai connus ce type de led + tranfo il y a 5/6 ans mais lorsque les leds 220 volts ( format GU10) sont sortis les leds + tranfo ont disparus, à l'époque il y avait déjà des problèmes...

0