Lave Linge Bosch WAQ28360FF06

SuperJeanPhi - Modifié par stf_jpd87 le 27/11/2016 à 07:45
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 nov. 2016 à 07:49
Bonjour,
Vous me semblez vraiment caler sur l'électroménager au vu de vos post, je vous écris donc ce message pour solliciter vos conseils.
J'ai un lave linge Bosch WAQ28360FF06 depuis déjà trois ans, depuis à peu prêt un mois il fait pas mal de bruit, je suis presque certain qu'il s'agit d'un roulement (le bruit est bien présent quand je fait tourner le tambour même à vide).
Je voulais savoir si je pouvais le changer moi même et surtout si je pouvais le trouver quelque pars à l'achat.
J'ai recherché et je ne l'ai pas trouvé, de ce que j'ai put voir il faudrait soit disant changer la cuve
(Exemple : https://www.bosch-home.co.uk/store/00714311 ou https://www.spareka.fr/electromenager/spem00001-electromenager-1606170.html )
Pourriez avoir donc vos précieux conseils, astuces pour m'aider à la réparation de mon lave linge.
A l'avance, merci beaucoup.
A très bientôt.
      • @***

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
26 nov. 2016 à 14:55
Bonjour


Cliquez Ici

Ouvrez le carter arrière de façon a voir si c'est le roulement et si il est possible de le changer
mais je crains fort que vous soyez obligé de changer la cuve voir la 1/2 arrière

Quant aux bruits il peut avoir d'autres sources car trois ans ce n'est pas vieux

Bruits divers


vous avez plusieurs causes:


La machine est elle de niveau

Les brides de transport ou calage moteur pas enlevés mais je pense que ce n'est pas son premier lavage

Trop de linge dans le tambour ou mal réparti mais à vide selon vous idem

Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)

Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine mais 3 ans je ne pense pas

Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas

je pense plus à ces deux cas ci-dessous

Les roulements sur axe tambour

Les étriers





0