Lave linge whirlpool awm 7129 bouge énormément
Mich1978
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Modifié par Mich1978 le 7/12/2016 à 08:37
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 12 déc. 2016 à 08:43
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 12 déc. 2016 à 08:43
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stf_la sudiste
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7 déc. 2016 à 08:40
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bonjour,
on dirait un problème de tachymètre
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stf_jpd87
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7 déc. 2016 à 08:42
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Bonjour
Vérifier la fixation du tachymètre qui se trouve à l'opposé de la poulie du moteur, voire son état.
Cordialement.
Vérifier la fixation du tachymètre qui se trouve à l'opposé de la poulie du moteur, voire son état.
Cordialement.
Mich1978
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10 décembre 2016
9 déc. 2016 à 07:30
9 déc. 2016 à 07:30
Merci quand j'aurai le temps je regarde et reviendrai mettre le résultat
Mich1978
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10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 16:45
10 déc. 2016 à 16:45
Bonjour ,
voila j'ai eu le temps de démonter le moteur ,
le tachymètre délivre 68/ ohm et 1 v ac quand je fais tourner l'axe .
les charbons sont limite entre 1 cm 1.5 cm
quand pensez vous ?
Merci d'avance
voila j'ai eu le temps de démonter le moteur ,
le tachymètre délivre 68/ ohm et 1 v ac quand je fais tourner l'axe .
les charbons sont limite entre 1 cm 1.5 cm
quand pensez vous ?
Merci d'avance
Papy35
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10 déc. 2016 à 17:01
10 déc. 2016 à 17:01
Bonjour,
pour les charbons à changer
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
pour les charbons à changer
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
Mich1978
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10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 18:07
10 déc. 2016 à 18:07
bonjour ,
68 ohm pour le tachymètre c'est pas assez alors ?
Question aimant il n'a pas l'air d’être fendu .
merci
68 ohm pour le tachymètre c'est pas assez alors ?
Question aimant il n'a pas l'air d’être fendu .
merci
stf_jpd87
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11 déc. 2016 à 06:42
11 déc. 2016 à 06:42
Bonjour
68Ω est une valeur basse mais bonne il faut voir s'il délivre une tension en faisant tourner le moteur (quelques volts)
68Ω est une valeur basse mais bonne il faut voir s'il délivre une tension en faisant tourner le moteur (quelques volts)
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stf_jpd87
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11 déc. 2016 à 11:23
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C'est trop juste, mais tout dépend de la vitesse
stf_la sudiste
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Modifié par stf_la sudiste le 12/12/2016 à 08:44
Modifié par stf_la sudiste le 12/12/2016 à 08:44
vos charbons sont hs ou presque mais rien à voir avec votre problème du départ .... et pour le tachy, il est juste en mesure mais pas mauvais non plus !!!
7 déc. 2016 à 09:12
10 déc. 2016 à 16:44
voila j'ai eu le temps de démonter le moteur ,
le tachymètre délivre 68/ ohm et 1 v ac quand je fais tourner l'axe .
les charbons sont limite entre 1 cm 1.5 cm
quand pensez vous
Merci d'avance