Prise d'air autour du cadre de fenêtre et porte .

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

Je viens vous demander conseil , j'ai des prises d'air autour du cadre de mes fenêtres étant en pvc , tout autour pour certaines et davantage en haut du cadre ou j'ai un espace d'un bon millimètre et l'air passe en grande quantité . Les fenêtres sont en pvc et les murs sont en placo .

Avec quoi puis-je colmater ses entrés d'air s'il vous plaît ?

Je vous remercie .

3 réponses

Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 200
Bonjour mimi7232
Pose sans joint compribande.
Depuis quand la pose a eu lieu ? Par qui ?
La meilleure solution est de retirer l'habillage extérieur pour, si possible bourrer l'espace entre la maçonnerie et le châssis pvc de joint puis siliconner après. Si pas d'espace faire un joint sikaflex.

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
7
Bonjour ,

C'est une construction de pavillon neuf réalisé par des professionnels en il y a 14 ans .

De quel habillage extérieur parlez vous car je ne vois pas .

Merci
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 200
Je pensais plus a de la rénovation problème récent, mais la ce n'est pas le cas.
En neuf pose en applique, pas d'habillage en principe a l'extérieur sauf le rejet d'eau. Si l'air passe partout entre la maçonnerie et le cadre de la fenêtre pvc, c'est qu'il n'a pas été mis le joint mousse destiné a cette effet.
Pour parer a l'entrée d'air, il faut faire 1 joint silicone destiné a cela, qui va a l'extérieur et sur maçonnerie, tout le tour de la fenêtre.
A l'intérieur pareil, 1 joint proprement fait, fin, fera l'affaire.