Bouchon dans canalisation

linsard Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 19:55
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 déc. 2016 à 20:49
Bonjour,

Mon appartement ancien acheté après rénovation, nécessite une pompe dans la cuisine américaine, pour permettre aux eaux d'évacuation de parcourir de grandes longueurs de canalisations. Entre la sortie de la machine à laver la vaisselle et l'entrée de la pompe, il se produit assez souvent des bouchons qui ressemblent à une sorte de bouillie blanc-gris épaisse que le plombier venu déboucher les tuyaux à plusieurs reprises, n'a jamais identifiée.
1. S'agit-il de calcaire, l'appartement étant situé à Paris?
2. S'agit-il des produits pour faire la vaisselle, qui se dissolvent mal? J'ai utilisé la lessive en poudre, puis la lessive liquide; cela ne change rien.
3. Est-ce un mélange des deux?

Que faire pour éviter la formation de ces bouchons?
Est-il possible de les dissoudre après formation?
J'ai réussi une fois à retirer un tuyau et le déboucher moi-même. Le problème est de le remettre en place; ce n'est pas évident.
Peut-être certains d'entre vous ont des astuces?
Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
17 déc. 2016 à 20:49
Bonsoir linsard
Maison ancienne rénovée. Si lors des travaux le matériel utilisé a été lavé dans le lavabo, evier, baignoire..., il est clair que plâtre ciment colle et tout autres produit ont fait un magma qui colle le pvc. Et en plus vous parlez de longueur importante. A mon avis ce que le plombier a retiré en infime partie, c'est ce magma bien sur rajoutez a cela la lessive et le gras.
Quelle longueur a votre écoulement de l'intérieur jusqu'au premier regard de nettoyage ?
Le pvc est-il en encastré ou apparent ?
Du 40 ?
Y'a-t-il une bonne pente ?
Combien de dégorgeoirs, si dégorgeoirs y'a ?
0