Problème de pression instable dans le circuit de chauffage
lé2f
-
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, après remplacement du vase d'expansion de ma chaudière fuel, le mano de pression jusqu'avant la panne était stable, autour d'1 kg, à présent elle oscille de 0.5 à 1, 5 kgs dans la plage de chauffage. Est ce normal ? Le vase est gonflé à 1 kg, la purge est ok, du reste tout fonctionne normalement, merci pour votre réponse.
7 réponses
-
Bonsoir, avez vous remplacez le vase d'expansion par un de même taille ?
-
bonsoir
N'y a-t-il pas une vanne d'isolement avant le vase ?
SI oui, est -elle ouverte ? -
Bonjour à tous
Je propose de déposer le vase, de le vider de son eau, ensuite le gonfler à 1.5, et le reposer.
Car s'il est plein d'eau, il ne servira à rien même avec une bonne pression.
D'autre part, sa pression à 1 n'est pas normale, ce qui laisse supposer qu'il y a dû y avoir une fausse manoeuvre, ou bien le vase était déjà dégonflé bien que neuf.
A+ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut Damnan, non aucune vanne autour de la chaudière, simplement avant le vase un mano et une soupape de sécurité (qui fonctionne), je rappelle que le vase d'expansion est gonflé à 1 bar, sur le fond de l'ancien était affiché 1.5 bars, hormis ce problème de variation de pression que je n'avais pas auparavant, tout fonctionne impécable.
-
hum, je ne suis pas très chaud, sans jeu de mot, de vider à nouveau l'installation, dépourvue de vannes d'arrêt, venant de l'effectuer pour remplacer le vase, plus écolo que radin, en fait y a t-il un réel problème de laisser en l'état sachant que je reste dans la plage verte du mano ?
Il était affiché sur l'emballage du vase, trois pression : 0.5, 1 et 1.5 kgs, il était gonflé à 0.5, j'ai crû malin de considérer sans risque la moyenne, 1 kg.
J'ai dans l'idée, il y a bien une membrane entre air et eau, d'ouvrir le groupe de sécurité, ce qui n'occasionnerai qu'une vidange partielle, et regonfler le vase à 1.5 kgs, qu'en pense tu ? -
Merci à tous deux, demain il fera jour et je vidange l'installation, je vous tiens au courant, bonne soirée !