Mon disjoncteur général tombe irrégulièrement

patzizi Messages postés 16 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'adresse à vous après avoir lu les nombreux posts sur des sujets équivalents.
Notre maison a maintenant près de 8 ans et depuis quelques années le disjoncteur principal tombe quelque soit les consommateurs .... parfois sans aucun en service ! Bien sûr, les différentiels ne tombent pas ce qui m'aurait guidé dans la recherche du défaut.
Un ami m'a dit que ce genre d défaut venait probablement de "l'extérieur" de la maison: éclairage, commande électrique .... J'ai fait un survey des quelques possibilités et j'ai étanché des luminaires, des boites de jonction mas le problème est toujours là: ce matin encore alors que seul le micro-ondes fonctionnait, ça a sauté 2 fois.
Que puis faire? est ce qu'il n'y a pas d'autres sources d'exploration pour ce problème?
Je vous joint une photo de mon tableau

Je vous remercie par avane de votre aide
Cordialement
Patrice

11 réponses

Profil bloqué

Bjr, si c est aléatoire il n y a rien que vous puissiez faire si vous n etes pas du métier et si vous n etes pas en état de faire les mesures nécessaires lorsque cela se produit ! Il faudrait déjà connaitre les caractéristiques de votre disjoncteur "ampérage" Mono ou Tri ?? et savoir quels ont les appareils en route a ce moment précis et si ce sont tjs les memes a la meme heure ??
a vue de nez il me semble que vous avez bcp de matériel (coupe circuit ID) pour ce disjoncteur ??
la seule chose a votre portée est de descendre tous les disjoncteurs unitaires (ID) lorsque le défaut se produit ; réenclencher le général (DD) ; et ensuite réenclencher un par un les petits (ID) pour identifier la section qui présente le défaut ?? ensuite on verra !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1