Problème chaudière De Dietrich gtu c 120

bebert917 - 1 févr. 2017 à 21:43
bebert917 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 9 févr. 2017 à 11:24
Bonjour ,

J’ai un souci avec ma chaudière De Dietrich GTU C 120 équipée d’un brûleur M 120 N.
J’ai nettoyé l’intérieur de la chaudière qui n’était pas trop sale.
J’ai démonté le bruleur mais le soin était en décomposition

J’ai changé le gicleur remplacé par un identique.
Je n’ai pas touché aux électrodes
Mais voilà en redémarrant :
1) L’allumage se fait plus difficilement les deux voyants rouge de la cellule photo électrique clignotent puis s’éteignent, elle finit par redémarrer mais on dirait que la flamme est instable
2) Je sens une odeur de fuel mal brûlé
Ma question est la suivante de quoi cela vient-il ?
Faut-il changer le joint du bruleur afin de remédier à ce problème ?
Je ne vois pas d’autre cause possible le filtre à fuel était propre.
Si vous avez la solution je vous en remercie à l’avance.

5 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je ne vois pas ce que signifie une flamme qui se décroche, pouvez-vous m'en dire plus?
Le gicleur a été remplacé par un neuf avec les mêmes valeurs.

Je viens d'acheter un kit d'isolation pour la porte foyère.

Mais je me demande pourquoi l'isolant est devenu fragile : il s'émiette.

Autre souci et grosse inquiétude en enlevant l'ancienne isolation j'ai vu que la porte foyère était dans un sale état, j'ai vu de nombreuses parties friables et rouillées. je ne comprends pourquoi elle se trouve dans un tel état.

Avant de remonter le kit neuf d'isolation je voudrais avoir une solution pour obtenir une pièce nikel et la protéger de la rouille (j'ai enlevé le plus gros) mais il me faut un produit efficace.

Cette chaudière est dans une partie de l'habitation, elle n'a que 7 ans et a peu servi, elle n'est donc pas dans une cave et dans une zone humide.

Enfin j'ai trouvé un câble déconnecté qui vient se brancher sur le tube en PVC de sortie d'évacuation de la chaudière (près du collier noir) et je ne sais pas à quoi il sert, j'ai essayé de le rebrancher mais il ne tient pas que faire?

Si vous avez la solution à mon problème, je vous en remercie à l'avance.
1