Castorama Porte de Placard "sur mesure" Optimum

gc30 1 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 19:44 - Dernière réponse : KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2017 à 17:16
Nous avons commandé il y a plusieurs semaines 5 portes sur mesures pour deux placard.
Nous avions tout d'abord réalisé un devis pour lequel j'avais précisément relevé les mesures nécessaires, j'avais donné ces mesures au vendeur qui avait chiffré ce devis.
Nous avons donc validé ce devis dans l'état plusieurs semaines plus tard et lancé la commande de nos portes SUR MESURES.

Lors de la réception de nos portes, nous nous sommes tout d'abord aperçu qu'un bandeau décoratif cachant le rail supérieur n'avais pas été livré, puis au déballage, qu'une porte miroir était fissurée. Je contacte une première fois le SAV du magasin d'Avignon qui doit me recommander une nouvelle porte vitrée ainsi qu'un bandeau ( 3 semaines de délai supplémentaire ).

Puis lors du montage, nous avons eu la désagréable surprise de nous rendre compte qu'une des portes était trop grande et touchait le plafond alors que l'autre était trop courte et peux à tout moment sortir du rail supérieur et nous tomber dessus ( il manque 7 cms de hauteur ).

Après avoir une nouvelle fois pris contact avec le vendeur concerné, il m'a dit que la procédure normale était de faire vérifier les dimensions le jour où la commande est validée pour éviter ce genre de désagrément, car le jour du premier devis ils prennent souvent une hauteur standard de 250cms pour gagner du temps, ce que le vendeur ne nous a jamais demandé.

A ce jour, j'espère un échange de nos portes, le chef de rayon doit me recontacter mais je vais devoir à nouveau démonter les anciennes portes et remonter les nouvelles.

La mention SUR MESURES est pourtant censée permettre de n'avoir aucun problème de dimensions et faciliter la mise en place.

Attention donc à tous ceux qui pourraient être tentés par ces portes sur mesures et ne faites pas trop confiance au vendeur à qui vous avez donné vos dimensions. Vérifiez pour ne pas avoir à effectuer deux fois le montage et perdre plusieurs mois entre la commande initiale et la pose définitive.

A ce jour nous avons investi 1600€!!!!! dans des portes de placards "sur mesures" qui ne font pas la dimension que j'ai demandé. J'espère que le chef de rayon qui doit me contacter sera à même de nous redonner confiance dans le sérieux de l'enseigne, sinon nous irons certainement faire nos prochain achats chez LEROY MERLIN, sachant qu'une grande partie du second œuvre de notre maison reste à faire.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
xplom 25206 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 20:29
0
Utile
bonsoir
et bien on va attendre la réaction du mag ici même
Commenter la réponse de xplom
stf_la sudiste 19353 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 14:50
0
Utile
bonjour GC30

avez vous reçu de bonnes nouvelles pour vos portes de placard ???
Commenter la réponse de stf_la sudiste
KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 17:16
0
Utile
Bonjour :il faut demander un plan coté et controler vos mesures avant de signer le bon de commande et là vous pouvez vous faire entendre . Après une différence de hauteur de 7 cm n'est pas normale .Mais sachez que tous les magasins font des erreurs .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN