Castorama Porte de Placard "sur mesure" Optimum

gc30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 19:44
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 mars 2017 à 17:16
Nous avons commandé il y a plusieurs semaines 5 portes sur mesures pour deux placard.
Nous avions tout d'abord réalisé un devis pour lequel j'avais précisément relevé les mesures nécessaires, j'avais donné ces mesures au vendeur qui avait chiffré ce devis.
Nous avons donc validé ce devis dans l'état plusieurs semaines plus tard et lancé la commande de nos portes SUR MESURES.

Lors de la réception de nos portes, nous nous sommes tout d'abord aperçu qu'un bandeau décoratif cachant le rail supérieur n'avais pas été livré, puis au déballage, qu'une porte miroir était fissurée. Je contacte une première fois le SAV du magasin d'Avignon qui doit me recommander une nouvelle porte vitrée ainsi qu'un bandeau ( 3 semaines de délai supplémentaire ).

Puis lors du montage, nous avons eu la désagréable surprise de nous rendre compte qu'une des portes était trop grande et touchait le plafond alors que l'autre était trop courte et peux à tout moment sortir du rail supérieur et nous tomber dessus ( il manque 7 cms de hauteur ).

Après avoir une nouvelle fois pris contact avec le vendeur concerné, il m'a dit que la procédure normale était de faire vérifier les dimensions le jour où la commande est validée pour éviter ce genre de désagrément, car le jour du premier devis ils prennent souvent une hauteur standard de 250cms pour gagner du temps, ce que le vendeur ne nous a jamais demandé.

A ce jour, j'espère un échange de nos portes, le chef de rayon doit me recontacter mais je vais devoir à nouveau démonter les anciennes portes et remonter les nouvelles.

La mention SUR MESURES est pourtant censée permettre de n'avoir aucun problème de dimensions et faciliter la mise en place.

Attention donc à tous ceux qui pourraient être tentés par ces portes sur mesures et ne faites pas trop confiance au vendeur à qui vous avez donné vos dimensions. Vérifiez pour ne pas avoir à effectuer deux fois le montage et perdre plusieurs mois entre la commande initiale et la pose définitive.

A ce jour nous avons investi 1600€!!!!! dans des portes de placards "sur mesures" qui ne font pas la dimension que j'ai demandé. J'espère que le chef de rayon qui doit me contacter sera à même de nous redonner confiance dans le sérieux de l'enseigne, sinon nous irons certainement faire nos prochain achats chez LEROY MERLIN, sachant qu'une grande partie du second œuvre de notre maison reste à faire.
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
9 févr. 2017 à 20:29
bonsoir
et bien on va attendre la réaction du mag ici même
0