Volet roulant avec fonctionnement aléatoire

galexicon - 10 févr. 2017 à 15:26
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 févr. 2017 à 07:22
Bonjour,

Le volet roulant de ma fenêtre fonctionne mal. Lorsque je commande l'ouverture du volet, j'entends le moteur ronronner, mais le volet ne se met réellement à monter qu'au bout de quelques minutes. Pareil pour la descente, le volet ne descend qu'après avoir patienter quelques minutes avant l'action de la commande.

Le condenseur est-il à changer ? Sinon problème de fin de course ?

Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
11 févr. 2017 à 07:28
Bonjour

Il nous est impossible de vous répondre sur ces seules explications. Il n'y a qu'un démontage du coffre qui permettra de voir ce qui se passe.
Cordialement.
0
Merci de votre réponse.

Le coffre a été démonté. Une attache tablier était cassée. Je l'ai changé mais cela n'a rien modifié quant au fonctionnement du volet.
Le coffre a l'air propre, le tablier est également propre.
L'attache tablier cassé indique certainement des fins de course mal réglée mais ce n'est à mon avis pas les fins de courses qui expliquent ces temps de réponse énormes.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
12 févr. 2017 à 07:22
Bonjour

Si vous aviez un problème de fin de course je pourrais comprendre le problème en position basse mais pas en position haute si non le moteur forcerait.
Il doit y avoir un problème dans le réducteur du moteur. Donc démontage complet de la barre d'enroulement et du moteur.
Bon courage .
Cordialement
0