Les nouvelles prises ou interrupteurs
sarafan
-
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai l'habitude des anciennes prises ou interrupteurs : on place le fil dénudé au bout on le rentre dans le trou et on le maintien en serrant la petite vis pour moi c'était simple et sûr
pourquoi ce changement
maintenant je ne sais plus comment faire, je rentre le fil toujours dénudé au bout mais que faire pour qu'il tienne puisqu'on ne serre plus rien
j'en ai parlé autour de moi à des personnes plus expérimenté que moi (trois hommes qui on toujours travaillé même un ancien électricien à la retraite) et je vois que tout le monde me répond ces nouvelles prises c'est de la merd...
pourriez vous m'aider avec un grand SVP et merci d'avance
J'ai l'habitude des anciennes prises ou interrupteurs : on place le fil dénudé au bout on le rentre dans le trou et on le maintien en serrant la petite vis pour moi c'était simple et sûr
pourquoi ce changement
maintenant je ne sais plus comment faire, je rentre le fil toujours dénudé au bout mais que faire pour qu'il tienne puisqu'on ne serre plus rien
j'en ai parlé autour de moi à des personnes plus expérimenté que moi (trois hommes qui on toujours travaillé même un ancien électricien à la retraite) et je vois que tout le monde me répond ces nouvelles prises c'est de la merd...
pourriez vous m'aider avec un grand SVP et merci d'avance
A voir également:
- Les nouvelles prises ou interrupteurs
- Les interrupteurs - Guide
- Schéma va et vient 3 interrupteurs sans permutateur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Plus de courant dans les prises mais disjoncteur ok - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Va et vient sans navette - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Va et vient 2 interrupteurs - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
15 réponses
Merci
mais pour moi finalement je ne sais pas comment faire tenir le fil dedans la prise
merci d'avoir répondu à ma question surtout que c'est dimanche
mais pour moi finalement je ne sais pas comment faire tenir le fil dedans la prise
merci d'avoir répondu à ma question surtout que c'est dimanche
Merci je vais essayer mais comment et pourquoi se bloque t-il tout seul dedans c'est ça que je n'arrive pas à comprendre
bon dimanche
bon dimanche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour il faut surtout dénuder le fil sur la longueur préconisée par le fabricant c'est bien souvent 1 centimètre. Pour ma part je suis plutôt pour les visses et quand on a le coup de main c'est juste serré comme il faut
ca s appelle les règles de l art ?? une bonne continuité électrique passe inévitablement par une bonne tenue mécanique ce qui implique la maitrise de ces contraintes mécaniques !! (on ne tient pas un pitbul en laisse avec de la ficelle a roti)
le doublement du fil (kiduguen) ou l étamage meme si contraignant sont des solutions viables !! pour les fils souples éviter de les associer a du rigide et surtout ce qu il ne faut pas faire : oublier ou couper la moitié des brins ???
le doublement du fil (kiduguen) ou l étamage meme si contraignant sont des solutions viables !! pour les fils souples éviter de les associer a du rigide et surtout ce qu il ne faut pas faire : oublier ou couper la moitié des brins ???
bsr
j'ai passé mon diplôme il y a37 ans, donc j'ai connu le serrages par vis.
depuis des années je suis passé aux branchement automatique et je n'ai jamais eu de problèmes.
je posais il y a déjà plus de 25 ans des "jeux de barres " pour grosses sections a branchement automatique.
c’était révolutionnaire et aujourd'hui la ou ils sont posés, ça fonctionne toujours.
j'ai passé mon diplôme il y a37 ans, donc j'ai connu le serrages par vis.
depuis des années je suis passé aux branchement automatique et je n'ai jamais eu de problèmes.
je posais il y a déjà plus de 25 ans des "jeux de barres " pour grosses sections a branchement automatique.
c’était révolutionnaire et aujourd'hui la ou ils sont posés, ça fonctionne toujours.
eh oui
je me rappelle d'il y a 25 ans ou je disais que pour fixer des goulottes et moulures il n'y avait pas mieux que les chevilles et vis.....
j'ai changé les habitudes et maintenant c'est la colle ca tient aussi bien et jamais je retournerai aux vis et chevilles.
il faut évoluer avec son temps, mais surtout avec les bons produits.
il m'arrive aussi de faire de PE et avec une bonne pince a glissement et hop ca roule
je me rappelle d'il y a 25 ans ou je disais que pour fixer des goulottes et moulures il n'y avait pas mieux que les chevilles et vis.....
j'ai changé les habitudes et maintenant c'est la colle ca tient aussi bien et jamais je retournerai aux vis et chevilles.
il faut évoluer avec son temps, mais surtout avec les bons produits.
il m'arrive aussi de faire de PE et avec une bonne pince a glissement et hop ca roule
le problème n est pas la colle (on peut accrocher une voiture au plafond avec 4 points de colle) mais c est le support qui lui risque de ne pas apprécier ?? surtout s il y a de la peinture ou de l enduit ?? si c est direct sur des cables il y a la dilatation et cela se transforme en gondole murale en fonction des aléas climatiques ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
je parlais de moulures et goulottes a coller, et je les colle sur des murs peints...
la plupart du temps c'est une demande de rajout dans une maison terminée et donc difficile de faire des saignées
et collé sur de la peinture (n'importe laquelle) ou sur mur dur ou placo, je n'en ai jamais vu une se décoller
la plupart du temps c'est une demande de rajout dans une maison terminée et donc difficile de faire des saignées
et collé sur de la peinture (n'importe laquelle) ou sur mur dur ou placo, je n'en ai jamais vu une se décoller
ce n est pas une attaque personnelle mais peut etre que les personnes qui ont eu des déboires(??) on fait appel a quelqu un d autre ?? la peinture c est un rajout comme le ferait un papier peint .; collerais tu sur du papier peint ?? tu vas me dire ca dépend du poids, de la longueur, de la pluie et du beau temps etc ??
perso j ai vu une pièce entière avec moulures en bois certes, finie en une journée soit disant.. chouette .. le lendemain matin tout était par terre .; moulures, fils, colle et peinture !! Rip !
et quand on te fait voir la voiture soulevée a 10m du sol pas 4 points de colle ou l armoire collée au mur avec Mr propre dessus on ne te fait jamais voir la préparation au collage !! on te dit simplement que le support doit etre sain !!
perso j ai vu une pièce entière avec moulures en bois certes, finie en une journée soit disant.. chouette .. le lendemain matin tout était par terre .; moulures, fils, colle et peinture !! Rip !
et quand on te fait voir la voiture soulevée a 10m du sol pas 4 points de colle ou l armoire collée au mur avec Mr propre dessus on ne te fait jamais voir la préparation au collage !! on te dit simplement que le support doit etre sain !!
ah ça c'est sûr c'est la réponse d'un pro, serrage excessif danger
chaque corps de métier a son couple de serrage dans ses mains...