Les nouvelles prises ou interrupteurs

sarafan -  
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai l'habitude des anciennes prises ou interrupteurs : on place le fil dénudé au bout on le rentre dans le trou et on le maintien en serrant la petite vis pour moi c'était simple et sûr
pourquoi ce changement
maintenant je ne sais plus comment faire, je rentre le fil toujours dénudé au bout mais que faire pour qu'il tienne puisqu'on ne serre plus rien
j'en ai parlé autour de moi à des personnes plus expérimenté que moi (trois hommes qui on toujours travaillé même un ancien électricien à la retraite) et je vois que tout le monde me répond ces nouvelles prises c'est de la merd...
pourriez vous m'aider avec un grand SVP et merci d'avance
A voir également:

15 réponses

mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
Bonjour je suis électricien depuis 29ans personnellement je pense que c'est mieux car avant quand on serrai la vis cela écraser le fil et il casser plus facilement et mal serré risque d'incendie maintenant ya moins de risque et plus rapide à brancher
1
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
salut
ah ça c'est sûr c'est la réponse d'un pro, serrage excessif danger
chaque corps de métier a son couple de serrage dans ses mains...
0
sarafan
 
Merci
mais pour moi finalement je ne sais pas comment faire tenir le fil dedans la prise

merci d'avoir répondu à ma question surtout que c'est dimanche
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
il ya des petits trous faut bien enfoncer les fil dénudé dedans et tirer pour voir si ça tien bien
0
sarafan
 
Merci je vais essayer mais comment et pourquoi se bloque t-il tout seul dedans c'est ça que je n'arrive pas à comprendre
bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarafan
 
RE-

j'aime bien savoir le pourquoi du comment
excusez moi d'insister
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
on parle bien du type Wago ?
0
sarafan
 
je ne sais pas ce que c'est le type Wago
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
c'est des connecteurs automatique
0
sarafan
 
un grand merci
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
de rien au plaisir
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 104
 
Bonjour il faut surtout dénuder le fil sur la longueur préconisée par le fabricant c'est bien souvent 1 centimètre. Pour ma part je suis plutôt pour les visses et quand on a le coup de main c'est juste serré comme il faut
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
Bonjour peut être mais il arrive parfois d'avoir un repiquage de section différentes ( arriver en 2,5 et un départ en 1,5. ou même du souple) si tu sert un 2,5 avec un 1,5 il ne tien pas souvent
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691 > mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ça bien d'accord, pas 2 pieds différents dans la même chaussure
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 104 > mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Si la borne est assez grande tu doubles le 1,5 pour le souple on met une cosse ou on étame .Apres chacun sa méthode c'est le résultat qui compte .Cdlt
0
Profil bloqué > mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ca s appelle les règles de l art ?? une bonne continuité électrique passe inévitablement par une bonne tenue mécanique ce qui implique la maitrise de ces contraintes mécaniques !! (on ne tient pas un pitbul en laisse avec de la ficelle a roti)
le doublement du fil (kiduguen) ou l étamage meme si contraignant sont des solutions viables !! pour les fils souples éviter de les associer a du rigide et surtout ce qu il ne faut pas faire : oublier ou couper la moitié des brins ???
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691 > Profil bloqué
 
chouette de la bagarre !
0
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488
 
bsr

j'ai passé mon diplôme il y a37 ans, donc j'ai connu le serrages par vis.
depuis des années je suis passé aux branchement automatique et je n'ai jamais eu de problèmes.

je posais il y a déjà plus de 25 ans des "jeux de barres " pour grosses sections a branchement automatique.
c’était révolutionnaire et aujourd'hui la ou ils sont posés, ça fonctionne toujours.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
et bien moi je suis passé au PER et ma fois aucun souci , faut juste qu'on dépasse nos habitudes....c'est pas facile faut l'avouer dans chaque métier la nouveauté
ps: j'ai un wago sur le bureau
0
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
eh oui
je me rappelle d'il y a 25 ans ou je disais que pour fixer des goulottes et moulures il n'y avait pas mieux que les chevilles et vis.....
j'ai changé les habitudes et maintenant c'est la colle ca tient aussi bien et jamais je retournerai aux vis et chevilles.
il faut évoluer avec son temps, mais surtout avec les bons produits.
il m'arrive aussi de faire de PE et avec une bonne pince a glissement et hop ca roule
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691 > stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ah on si fait les vieux !
0
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
sans problèmes, même mieux que les jeunes !
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103
 
Moi je colle pas la moulure je met des chevilles à frapper ou vis place celon les mur
0
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488
 
ah non moi c'est fini, il existe de super colle aujourd'hui qui font largement gagner du temps et donc de l'argent !
0
Profil bloqué
 
le problème n est pas la colle (on peut accrocher une voiture au plafond avec 4 points de colle) mais c est le support qui lui risque de ne pas apprécier ?? surtout s il y a de la peinture ou de l enduit ?? si c est direct sur des cables il y a la dilatation et cela se transforme en gondole murale en fonction des aléas climatiques ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488
 
je parlais de moulures et goulottes a coller, et je les colle sur des murs peints...
la plupart du temps c'est une demande de rajout dans une maison terminée et donc difficile de faire des saignées
et collé sur de la peinture (n'importe laquelle) ou sur mur dur ou placo, je n'en ai jamais vu une se décoller
0
Profil bloqué > stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ce n est pas une attaque personnelle mais peut etre que les personnes qui ont eu des déboires(??) on fait appel a quelqu un d autre ?? la peinture c est un rajout comme le ferait un papier peint .; collerais tu sur du papier peint ?? tu vas me dire ca dépend du poids, de la longueur, de la pluie et du beau temps etc ??
perso j ai vu une pièce entière avec moulures en bois certes, finie en une journée soit disant.. chouette .. le lendemain matin tout était par terre .; moulures, fils, colle et peinture !! Rip !
et quand on te fait voir la voiture soulevée a 10m du sol pas 4 points de colle ou l armoire collée au mur avec Mr propre dessus on ne te fait jamais voir la préparation au collage !! on te dit simplement que le support doit etre sain !!
0
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488 > Profil bloqué
 
je suis d'accord et je te rassure je n'ai pas prit cela pour une attaque personnelle.
autre chose ayant aussi son importance, je ne prends pas la colle de la pub !
j'ai mon grossiste qui me fourni une colle a mes yeux bien meilleure
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 104
 
Bonjour a un moment on trouvait des chevilles plastique pour les moulure elles s'écartaient dans le mur un peu comme les chevilles a frapper.Fut un temps c'était l'agraffeuse manuel bukama ça donnait une force terrible avec des agraffes de 2 cm mais on avait moins de placo .
0