PLAFOND EN PLATRE OU PLACO

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,

Suite à une grosse fuite sur la toiture, le plafond d'un logement ancien mansardé a été très abîmé. Il était en plâtre. Le syndic de copropriété qui a organisé les travaux via les assurances qui prenait en charge une réparation à l'identique a fait une intervenir une entreprise qui a posé du placo.
Ma question est : est - ce que j'y perd ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 214
Bonjour : il faudrait en dire plus sur le platre et surtout le support ça peut etre du perfo platre enduit au platre , lamelles de bois +pltre si c'est un de ces 2 matériaux le placo remplace efficacement .Dans des appartements mansardés c'est plutot l'isolation qui est importante .Cdlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017

Je ne sais pas trop, il avait été posé il y a 20 ans par un plâtrier, il n'avait pas bougé.
Pour l'avenir, quel est le plus fiable, le plus facile à rattraper ?
Mon choix ne repose pas sur le prix.
Pour l'isolation, c'est de la laine de verre.
Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 214
il n'y a pas de différence entre un perfoplatre et un placo ne vous inquiétez pas .Cdlt
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
40
Bonjour,

Les techniques, les matériaux et les métiers évoluent et la plaque de plâtre a largement supplanté les techniques faisant appel au plâtre. Les plâtriers traditionnels ne sont plus légion et l’emploi de plaques de plâtre de qualité dans les règles de l’art ne pose pas de souci particulier. Des réparations sont facilement envisageables avec ce type de matériau : réparation partielle, remplacement d’une ou plusieurs plaques. Pas d’inquiétude particulière à avoir à ce niveau.

Cordialement.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017

Bonjour,

Merci infiniment de vos réponses.
C'est un autre débat et je viens d'en prendre conscience.
L'entreprise m'a dit avoir baissé la hauteur de quelques centimètres.
C'est déjà mansardé, je crains de perdre quelques m2 en loi Carrez, quand la hauteur passe de 1,80-1,82m à 1,77-1,79 m.
Il existe encore des plâtriers, l'assurance a précisé : "à l'identique"
A partir de cet élément, je vais intervenir.
Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 214
Bonjour :normal que le plafond baisse vu qu'on met des rails pour poser du placo .Si la baisse du plafond est une gène vous trouverez des platriers sur les pages jaunes et demander du perfo platre a platrer il existe aussi d'autres matériaux plus récents a platrer également .En sachant que ces matériaux sont vissé sur la charpente avec un risque de fissure plus élevé qu'avec du placo .Cordialement