Rideaux et coffre de volet et toit en pente

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
-
Messages postés
14271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour,
Nous venons de faire poser une baie vitrée pour aménager un garage en pièce à vivre, et nous aimerions mettre des rideaux, le problème c'est que nous ne pouvons par nous prendre sur le plafond, ni sur les côtés. Nous ne souhaitons pas percer le coffrage du volet roulant non plus donc ça limite.
Dans l'idéal j'aurais aimé des stores californiens (à lames verticales). Je joins une photo pour visualiser, car vraiment nous ne savons comment faire pour fixer des tringles ou des rail, si quelqu'un a de idées nous sommes preneurs.
Merci !

3 réponses

Messages postés
14271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
1 319
Bonjour,

Je pense que vous avez la place pour mettre une tringle...

En 1, vous mettez ça contre le mur :

En 2, vous mettez un support standard :

Ces supports existent en toutes tailles et en divers matériaux, suivant le diamètre et le type de tringle, en fonction des rideaux que vous voulez mettre !

Cdt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017

Merci pour votre aide, mais au vu de la longueur (environ 2,50 m), j'ai peur que la tringle ne fléchisse. Qu'en pensez-vous ?
Messages postés
14271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
1 319
Je ne sais pas. Tout dépendra du poids du rideau ainsi que de la matière et de la section de la tringle.
Un simple voilage ne pèse pas bien lourd, un rideau en velours opaque pèse beaucoup plus ! Les stores californiens ?
Si besoin, il est toujours possible de prévoir une suspente intermédiaire au plafond au milieu de la fenêtre, et faire le rideau en 2 parties...