Meilleur moyen pour m'isoler voisins dessous

danou1946 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 14:40
 lucienpel - 13 sept. 2017 à 11:50
Bonjour,
Je loue le rez de chaussée de mon pavillon depuis un certain temps. Je n'avais jamais eu de problème avec mes précédents locataires, et le dernier arrivé est plus bruyant que les autres, ce qui me pourrit la vie car sieste impossible, et comme ils reçoivent beaucoup, mettent la musique forte, je ne sais plus quoi faire. Leur pièce de vie est en dessous des chambres, ce qui n'est évidemment pas terrible car depuis les autres pièces je ne les entend pas. Que faire d'efficace pour isoler mes chambres ?? par ou passe le bruit ???? merci pour vos réponses

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
12 sept. 2017 à 15:17
Bonjour
Le bruit se propage par résonance de la structure si celle ci n'est pas conçue a la base pour ça. On s'isole de l'extérieur par des doublages des murs, doubles vitrages, mais du bruit intérieur cela est bien plus compliqué.
Il faudrait revoir les planchers pour atténuer, mais ne supprimera pas totalement le bruit.
Reste le civisme. Ce qui est de faire la fête occasionnellement, et le tapage nocturne ou diurne. Mais cela est une autre paire de manches.
0