Longueur condensateur moteur volet Bubendorff 1999
Résolu
Bruno
-
Bruno -
Bruno -
Bonjour,
J'ai, comme beaucoup, un problème de moteur de volet (Bubendorff 1999) : le monteur monte de 10 cm, puis s'arrête et maintenant ne bouge plus). J'envisage de remplacer le condensateur logé dans l'arbre.
Hors la longueur est très limitée, car le condo est placé entre la carte et le moteur.
L'ancien condo faisait 40 mm. Je pense qu'en "forcant", un condo de 45-48 mm devrait passer.
Quelqu'un peut me dire s'il s'est retrouvé dans la meme situation ?
Où je peux trouver ce type de condo (4u, 25*40) ?
cordialement
Bruno
J'ai, comme beaucoup, un problème de moteur de volet (Bubendorff 1999) : le monteur monte de 10 cm, puis s'arrête et maintenant ne bouge plus). J'envisage de remplacer le condensateur logé dans l'arbre.
Hors la longueur est très limitée, car le condo est placé entre la carte et le moteur.
L'ancien condo faisait 40 mm. Je pense qu'en "forcant", un condo de 45-48 mm devrait passer.
Quelqu'un peut me dire s'il s'est retrouvé dans la meme situation ?
Où je peux trouver ce type de condo (4u, 25*40) ?
cordialement
Bruno
A voir également:
- Condensateur volet roulant bubendorff
- Volet roulant bubendorff panne ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Changer condensateur volet roulant bubendorff ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
6 réponses
bonjour
avez vous regarder la marque du condensateur ?
lorsque c'est possible ;certains mettent le condensateur a l’extérieur
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
avez vous regarder la marque du condensateur ?
lorsque c'est possible ;certains mettent le condensateur a l’extérieur
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonsoir
Il s agit d un condo a fil de marque SCR
JE trouve des longueurs de 51 mm sur le site.
J ai pensé aussi à déporter la mise en place du condo a l extérieur derrière la flasque.
Cdlt
Bruno
Il s agit d un condo a fil de marque SCR
JE trouve des longueurs de 51 mm sur le site.
J ai pensé aussi à déporter la mise en place du condo a l extérieur derrière la flasque.
Cdlt
Bruno
ce que je ne sais pas c'est si la mesure inclus la vis a arrière du condo ( 10 a 12 mmn ...vis que l'on peut faire sauter aisément )
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Les mesures sont données sans les vis. Et pour ceux que je cherche (à fil pour limiter la longueur / versus des cosses qui augmenteraient encore la longueur) il n y a pas de vis à l arrière.
Effectivement la solution serait de déporter l installation à l extérieur en perçant la carte électronique et le cache.
Quelqu un a déjà opéré comme cela ?
Cdlt
Bruno
Effectivement la solution serait de déporter l installation à l extérieur en perçant la carte électronique et le cache.
Quelqu un a déjà opéré comme cela ?
Cdlt
Bruno
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
A mon humble avis, si le moteur démarre puis s'arrête, le problème ne vient pas du condensateur.
A mon humble avis, si le moteur démarre puis s'arrête, le problème ne vient pas du condensateur.
Bonjour,
cela viendrait d'autres condensateurs ?
Historique : blocage à la remontée, puis une fois la sécurité relachée, il repartait qq cm. pas de problème à la descente. Mais maintenant, il ne bouge plus du tout, mode descendu..
j'en ai un autre qui a suivi le meme parcours, bloqué à mi hauteur.
Reset 10/3/10/3/10/3 n'a rien fait. je n'ai pas testé le 10/7/10/7/10/7 sec
Le 3eme, apres "n" manip, arrive toujours à remonter. La précaution étant de ne pas le descendre complètement.
Cdlt
Bruno
cela viendrait d'autres condensateurs ?
Historique : blocage à la remontée, puis une fois la sécurité relachée, il repartait qq cm. pas de problème à la descente. Mais maintenant, il ne bouge plus du tout, mode descendu..
j'en ai un autre qui a suivi le meme parcours, bloqué à mi hauteur.
Reset 10/3/10/3/10/3 n'a rien fait. je n'ai pas testé le 10/7/10/7/10/7 sec
Le 3eme, apres "n" manip, arrive toujours à remonter. La précaution étant de ne pas le descendre complètement.
Cdlt
Bruno