Seche linge beko

rafi66 2 Messages postés vendredi 26 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2018 à 18:30 - Dernière réponse : stf_jpd87 44298 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 26 févr. 2018 à 11:45
Bonjour, je vient de changer la résistance de mon sèche linge Beko DC7130S, pensant que le problème venait de là ( il me fait sauter les plombs... ) sachant qu 'il peut fonctionner des fois jusqu'à 30 minutes donc je ne sais plus ou chercher. De plus en le démontant je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau dans un compartiment a l'arrière mais je crois qu'il y a un flotteur si je ne me trompe pas est ce normal ?
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

stf_jpd87 44298 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 06:58
0
Utile
Bonjour

Vous situez l'eau dans quelle zone??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

rafi66 2 Messages postés vendredi 26 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 11:47
je situe la zone en bas a droite derrière le sèche linge il faut deviser un cash et on tombe sur la partie ou se trouve l'eau sur la gauche on dirais un flotteur bleu avec une petite tige métallique au dessus de ce flotteur si s'en ai un .
stf_jpd87 44298 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 17:22
Vous mettez votre machine en route et vous tirez vers le haut cette tige. Que se passe t-il?
Est-ce que l'eau se vide.
Si je met ma machine en route et que je tire cette tige ça me met que mon réservoir est plein, de toute façon je fais tourner ma machine a vide l'eau ne s'en va pas qui est derrière ( il n'y en a pas plus de 1 cm )et ça me met la même chose que mon réservoir est plein alors qu'est qui peut me faire disjoncter les plombs si ma résistance est neuve?
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 44298 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 18:06
0
Utile
Bonsoir

Je ne pense pas que l'eau soit actuellement le problème de la machine.
Ce qui est étonnant c'est que le disjoncteur saute au bout de 30Mn
Une précision sur le terme "il faut sauter les plombs" que voulez-vous dire?? Car en électricité il y a des plombs
des disjoncteurs classique 20A et des disjoncteurs différentiels 30mA
Cordialement.
stf_la sudiste 19470 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 14:11
bonjour, on dirait que c'est la pompe de relevage qui est à la masse, c'est rare mais cela peut arriver !!

à vérifier
qu'est ce la pompe de relevage ?
Et comment je peux le savoir avant de la changer vu que j'ai deja acheté une résistance et que le probleme venais pas de la je désire pas acheter la pompe si ca ne vient pas de la. merci
stf_jpd87 44298 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 18:12
Bonsoir

Pour faire simple vous débranchez la pompe de relevage bloc qui se trouve au bout du tuyau qui vient du réservoir, vous lancez un séchage. En cours de travail si vous avez la possibilité vous videz l'eau qui se trouve sous le flotteur avec une poire. Logiquement votre machine devrait tourner sans afficher le bac plein. Si elle disjoncte encore ce n'est pas la pompe de relevage.
Cordialement.
Est il possible que je n ai jamais eu de pompe à condensation sur mon sèche linge ? Parce quand j ouvre le tiroir elle n y est pas.
0
Utile
Bonjour,

Les collègues vous parlent de la pompe de relevage donc commencez par faire ce qui est demandé sinon nous allons tourner en rond,il n'y a pas de pompe dans le condenseur d'ailleurs est il propre lui et son tiroir au fond
Désolé je ne suis pas un expert mais je ne trouve pas cette pompe de relevage j ai démonté le panneau droit ou se trouve le reservoir je vois un tuyau qui se trouve la ou s'emboite le reservoir mais pas de pompe . De plus j'ai lancé un programme sans linge avec le capot du haut du seche linge ouvert qui a fontionné mais après avec du linge a l'intérieur j'en reviens au meme problème .
Commenter la réponse de papy35
stf_jpd87 44298 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 16:39
0
Utile
Bonjour

Si vous suivez le tuyau qui part de réservoir vous avez la pompe ci-dessous à l'autre bout:

je ne pense pas que ce soit que ce soit la pompe de relevage après test, par contre avec un programme, moins puissant ( pret a repasser ) le cycle se fait normalement alors qu'avec un programme plus puissant ( pret a repasser plus ou extra sec ) il disjoncte avec la paroi arrière du sèche linge très chaude ainsi que la prise électrique alors d'ou viens le problème ( Condensation )
stf_jpd87 44298 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 11:45
Attention une prise qui chauffe = faux contact, anormal. Cet échauffement peut produire un déclenchement. Revoir la prise murale.
Papy35 7754 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 10:37
0
Utile
Bonjour,
Etant donné qu'à chaud il disjoncte,déjà la résistance chauffe et qu'à froid ou presque aussi je dirais vérifier la ventilation et ses conduits de bouchés
Commenter la réponse de Papy35