Révision pompe à chaleur

Chris.mc - 18 févr. 2018 à 21:05 - Dernière réponse : gt.55 5680 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 20 févr. 2018 à 13:05
Bonsoir ,

Pouvez-vous me dire si le prix de ma révision annuelle de ma pompe à chaleur
Panasonic est correct ou si c'est un peu élevé.
Le tarif est de 176 euros .
Je suis du 47 .
La révision est faites par l'installateur qui a fait la mise en route .
Il regarde tout :
Filtre fuite câblage
Et nettoyage complet.

Voilà à vous de me dire
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

stf_jpd87 45008 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 06:55
0
Merci
Bonjour

Si le contrôle est sérieux pour 2 h + les frais de déplacement cela me parait correct.
Cordialement.
Bonjour,
Sauf que ça n'a pas duré 2h
comme vous le dite .
Mais au plus 45h .
Après il a tout vérifié.

Cordialement
Chris.mc > Chris.mc - 19 févr. 2018 à 12:32
Je veux dire 45mn
Et non 45h .
Commenter la réponse de stf_jpd87
gt.55 5680 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 09:24
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi vous posez la question ? Vous trouvez ça cher ?
Vous devez avoir une facture détaillée de son intervention pour savoir ce qui est compté exactement...


Vous avez demandé des devis à d'autres professionnels pour comparer ?
C'est le seul moyen de savoir, car cela dépend de beaucoup de facteurs : déplacement, temps passé, pièces changées, complexité de l'installation...

Cdt.
Le meilleur moyen, c'est de faire exécuter l'entretien annuel par l'artisan qui a fait l'installation.
gt.55 5680 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention > PapyMougeot24 - 20 févr. 2018 à 13:05
Je suis bien d'accord avec ce principe... Et même si il est un peu plus cher que les autres !

La fidélité est toujours récompensée un jour ou l'autre et d'une façon ou d'une autre (priorité sur un dépannage urgent, par exemple). Et aussi en cas de problème, cela évite que le dépanneur rejette la faute sur celui qui est passé avant...

Cela n'empêche pas de demander des devis à des concurrents si on a l'impression que l'artisan ou la société profite un peu trop de cette situation et pour pouvoir essayer de négocier le cas échéant !
Commenter la réponse de gt.55
Daniel 26 9401 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 19/02/2018 à 10:32
0
Merci
Bonjour,
  • Si ce prestataire ne triche pas dans ses interventions , le conseil serait : "gardez-le le plus longtemps possible"

Car, à moins de 5€ /heure il faut être lié par le sang !
Cdlt,
gt.55 5680 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 11:34
LOL, oui... je n'avais pas vu le "au plus 45h" !
Commenter la réponse de Daniel 26