A voir également:
- Problème contacteur jour/nuit
- Schéma contacteur jour nuit ✓ - Forum Electricité
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto - Forum Electricité
- Remplacer contacteur jour nuit par horloge ✓ - Forum Electricité
- Branchement contacteur jour nuit hager ✓ - Forum Electricité
- Relier dijoncteur et contacteur jour nuit - Forum Electricité
3 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 861
20 mars 2018 à 11:28
20 mars 2018 à 11:28
Bonjour :déjà votre électricien ne peut pas vous dire si votre contacteur jour/nuit fonctionne j'espère qu'il ne vous a rien facturé ? le passage au heures creuses se fait pour l'ensemble de votre installation .Dur de vous dire exactement si ça vient du contacteur ou du contact EDF il vaut mieux controler votre relais avant de les appelé .Cdlt
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
20 mars 2018 à 13:42
20 mars 2018 à 13:42
bonjour
êtes vous bien conscient des horaires de vos heures pleines et creuses...car tourner en heures creuses l après midi je ne connais pas...heures creuses la nuit ok...heures creuses entre 12 et 14h ok mais l après midi...cela arrivé...et même assez souvent de la part EDF mauvaise programmation horaires et contact défectueux rester auprès d eux s'il y a intervention constater le non fonctionnement avant et après pour pouvoir soliciter un geste commercial
êtes vous bien conscient des horaires de vos heures pleines et creuses...car tourner en heures creuses l après midi je ne connais pas...heures creuses la nuit ok...heures creuses entre 12 et 14h ok mais l après midi...cela arrivé...et même assez souvent de la part EDF mauvaise programmation horaires et contact défectueux rester auprès d eux s'il y a intervention constater le non fonctionnement avant et après pour pouvoir soliciter un geste commercial
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
376
20 mars 2018 à 13:44
20 mars 2018 à 13:44
c est leur boulot de noyer le poisson et de dire que tout est ok et qu'il n'y a pas d'anomalie pour éviter d éventuelles démarches de votre part.
Vanessa
>
Malin.21
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
20 mars 2018 à 13:54
20 mars 2018 à 13:54
Oui oui, je suis persuadée de mes heures creuses et pleines, en Gironde elles ont toujours été comme ça... la nuit et l’après midi... Puis edf me l’a bien redit au téléphone la semaine dernière, ça apparaît bien sur mon compte en ligne également, donc aucun doute la dessus ;-)
De toute façon je vais regarder comment tourne mon compteur cet après midi, mais s’il est avéré qu’effectivement ils ne pratiquent pas les heures creuses alors qu’ils me l’ont reconfirmé la semaine dernière, je demanderai un ajustement de ma facture que je trouve totalement injustifiée.
Cependant, comment puis je « justifier » de tout ça ? Si tant est que j’ai vraiment le problème d’un signal qui ne fonctionne pas l’après midi, le technicien a facilement fait de venir, réparer, et me dire que tout fonctionne depuis le début !!
De toute façon je vais regarder comment tourne mon compteur cet après midi, mais s’il est avéré qu’effectivement ils ne pratiquent pas les heures creuses alors qu’ils me l’ont reconfirmé la semaine dernière, je demanderai un ajustement de ma facture que je trouve totalement injustifiée.
Cependant, comment puis je « justifier » de tout ça ? Si tant est que j’ai vraiment le problème d’un signal qui ne fonctionne pas l’après midi, le technicien a facilement fait de venir, réparer, et me dire que tout fonctionne depuis le début !!
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
20 mars 2018 à 14:27
20 mars 2018 à 14:27
Bonjour
Vous dites avoir une surconsommation exorbitante qui correspond à quoi ??
Il faut savoir qu'en heures de nuit ou heures de jour rien ne doit changer à votre consommation mais seulement à la facturation 30% en moins pour les heures de nuit. La consommation restera la même pour votre cumulus ou vos machines à laver elles ne consommeront pas plus dans les deux positions.
Cordialement.
Vous dites avoir une surconsommation exorbitante qui correspond à quoi ??
Il faut savoir qu'en heures de nuit ou heures de jour rien ne doit changer à votre consommation mais seulement à la facturation 30% en moins pour les heures de nuit. La consommation restera la même pour votre cumulus ou vos machines à laver elles ne consommeront pas plus dans les deux positions.
Cordialement.
Je vous ai répondu hier, mais il semblerait que ma réponse n’ait pas été envoyée...
Je vous disais donc, qu’effectivement, j’avais une grosse consommation, et pour cela j’ai demandé à mon propriétaire un bilan énergétique afin de voir comment la maison était isolée. Mais ce que je voulais dire surtout lors de mon premier post c’était une grosse « facture » ! Et là, le fait que les heures creuses de l’après-midi ne soit pas prises en compte peut l’expliquer.
Espérons juste qu’edf fera un geste pour la facture après avoir remis tout correctement !
Je vous disais donc, qu’effectivement, j’avais une grosse consommation, et pour cela j’ai demandé à mon propriétaire un bilan énergétique afin de voir comment la maison était isolée. Mais ce que je voulais dire surtout lors de mon premier post c’était une grosse « facture » ! Et là, le fait que les heures creuses de l’après-midi ne soit pas prises en compte peut l’expliquer.
Espérons juste qu’edf fera un geste pour la facture après avoir remis tout correctement !
20 mars 2018 à 11:55
Non, l’électricien ne m’a rien facturé ;-) Mais sachant que le contacteur fonctionne bien la nuit, il est quand même peu problème que le problème vienne de lui, non ?
Et si effectivement les heures creuses ne sont pas prises en compte en journée, comme ça semble être le cas quand je fais le test de la marche forcée du chauffe eau, ça expliquerait sans doute cette énorme consommation d’électricité, je fais tout tourner sur ma « supposée » période creuse de l’après midi !
Et merci pour cette information concernant l’installation. Test tout bête auquel je n’avais pas pensé, je dois faire tourner une machine cet après-midi, j’irai relevé le compteur avant et après (en heures creuses), voir si ce dernier a bien tourné sur la bonne tranche horaire.