Quelle système utiliser pour faux plafond

tom -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rénove ma maison et mon plafond est fait d'une dalle béton avec couche de plâtre je souhaite caché les reste de colle de plaque polystyrène avec des plaques de place.
Je dois utiliser quoi?
Suspens, chevilles chimiques, ou simple rails?
Sachant que j'ai un budget serré....
Merci pour les conseils

4 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 92132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 968

Bonjour

Que voulez-vous dire par: avec des plaques de place. ??
    Cordialement.
    0
    1. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 086

Bonjour,

Effectivement, on peut juste supposer qu'il s'agit de plaques de placo ??? ...
      0
    2. tom

Oui c sa erreur de frappe
      0
  2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697

bonjour
    et moi je réfléchi a quoi sert ton truc , je connais pas du tout cette chose

0
    1. KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 113

Salut Olivier ,cette chose se fixe sur la dalle avec 2 vis et la tige filetée passe dans le trou central .
      0
    2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697

ben jamais vu en application en chantier
      bon j'ai appris un truc aujourd'hui
      sauf !! le trou du milieu , il est taraudé ?
      0
    3. KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 113

Salut a tous.Olivier le trou est libre sur la tige on met un écrou dessous et un dessus pour pouvoir régler la hauteur.
      0
    4. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 697 > KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut
      c'est bien ce que je craignais , je passe ma journée a ramasser les écrous si je pose ce truc un jour
      0
    5. KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 113

Tu peux toujours enquiller la tige avec son écrou avant de fixer l'étrier au plafond
      0