Multiples problèmes, mais commençons par le pire

Cline - 13 avril 2018 à 21:16
todoric Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 3 mai 2018 à 22:53
Bonjour,

Je suis locataire, et depuis 5ans nous avons des soucis avec la chaudière à condensation de marque Radson, qui se mets en sécurité régulièrement, mais sans raison valable, par fois mise en sécurité 3fois sur la journee, parfois une seule fois, par fois pas du tt, et malgré les multiples venues du chauffagiste, rien y fait... Il a déjà à mon avis changé plus de la moitier des pieces, mais tjs le meme probleme... Moins de soucis l'été quand le thermostat est coupé, mais cela arrive quand même... La cela fait 2mois que nous l'attendons avec une Xeme pieces qu'il va changer, et depuis la semaine passée, 3 fois les radiateurs se sont mit a chauffé jusque 25° alors que le thermostat est programmé sur 19.... Quand je m'en rend compte je vais vite retirer la prise de la chaudière et ca arrête de chauffer.
J'ai un thermostat portable, mais très très capricieux, j'en avais déjà parlé l'année dernière au chauffagiste, mais il m'a répondu que mon soucis de mise en sécurité ne pouvait pas venir de mon thermostat, qu'en pensez vous? Car maintenant, j'ai vraiment un doute sur ce thermostat! Je n'ai pas encore essayé de retirer les piles comme je ne sais jamais si elle va chauffer ou pas, et savez vous me dire si il y a une sécurité quand les radiateurs chauffent comme ca ou si je ne suis pas la ca chauffe et peut atteindre des t° folle? 25° c'était déjà pas mal mais j'imagine 35,40°....
Merci à vous pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
13 avril 2018 à 22:16
Bonjour,

Si vous êtes locataire, ce problème de chaudière et de thermostat doit être géré et pris en charge par le propriétaire...

Laissez le chauffagiste faire son travail en changeant cette "Xème pièce", vous verrez bien si le problème est enfin résolu !

Cdt.
0
Profil bloqué
13 avril 2018 à 22:35
Bjr, oui déjà c est a la charge du propriétaire .. ensuite vous semblez avoir 2 pannes distinctes une : la régulation générale avec le thermostat d ambiance! il faut l isoler en retirant les piles par ex, cela empêchera la mise en route de la chaudière ... et la mise en sécurité : la c est au chauffagiste de voir ce qui se passe ??
0
Bonjour,

C'est bien évidemment mon propriétaire qui s'occupe de ce probleme, malheureusement c'est un vieux monsieur qui à confiance en son chauffagiste, et malgré les multiples problèmes, il ne veut pas changer la chaudière, car elle n'a que 10ans.... (Achetée d'occasion il y a 6ans) et je pense aussi qu'il ne veut plus faire de frais dans cette maison.
La prise à été retirée pour la nuit par sécurité, et ce matin après l'avoir remise et prit un bain, rebelotte, en surchauffe, j'ai enlevé les piles du thermostat mais la chaudière tournait encore, peut être juste pour réchauffer l'eau utilisée pour le bain, et alors meme éteinte elle goutte vers l'égout, j'imagine déjà ma note d'eau et de gaz cette année.... Vendredi prochain un nouveau chauffagiste vient, pour apparement faire un entretient, mais même si l'entretient est à notre charge, il est hors de question que je paye cet entretient inutile à mon sens, on ne fait pas s'entretient sur un appareil en disfonctionnement pour moi... Perdue..
0
todoric Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 19
3 mai 2018 à 22:53
Il vaudrait mieux avoir un thermostat filaire ( le votre est mobile donc par ondes) . cela pourrait expliquer les températures excessives observées. Ou au moins dans un premier temps ,le placer ET le laisser, le plus près possible de la chaudière, en tout cas sans obstacle de mur épais en droite ligne.
Les mises en sécurité , c'est à dire les arrêts de la chaudière, peuvent en découler, sans certitude car la chaudière aussi est autoregulee selon un réglage modifiable sans doute par un chauffagiste agréé par la marque.
0