Multiples problèmes sur VR Bubendorff

teo37 3 Messages postés jeudi 17 mai 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 09:50 - Dernière réponse : teo37 3 Messages postés jeudi 17 mai 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 19:03
Bonjour,
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai de multiples pbs avec mes volets roulants.

1 - certains VR lorsque j'appuie sur le bouton général (central) ne remontent pas entièrement ou remontent à moitié alors que certains remontent complètement. (Je ne sais pas si je suis très clair). Idem pour la descente.

2 - certains lorsqu'ils arrivent à la butée (montée ou descente), le moteur continue à tourner pdt plusieurs seconde, et parfois je suis obligé d'appuyer à nouveau sur la télécommande dédiée pour arreter le bruit du moteur.

3 - pour certains VR, lorsque j'utilise la commande dédiée, ne remontent pas entièrement. Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois jusqu'à une ouverture complète.


D'avance merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Bubendorff 242 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 16:33
0
Merci
Bonjour teo37,

Votre problème de centralisation peut-être provoqué par les dysfonctionnements constatés dans les points n°2 et 3.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter le sujet ci-dessous qui répondra au point n°2 :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120995165-volet-bubendorff-probleme-de-fin-de-course#p121019920

Et celui-ci pour le point n°3 :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121019508-volets-roulants-bubendorff-qui-s-arrete-tout-seul#p121020026

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff
teo37 3 Messages postés jeudi 17 mai 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 17:02
0
Merci
bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse extrêmement rapide. J'avoue que je m'attendais à une réponse sous huitaine voir plus.

J'ai été voir les liens que vous me communiquez dans votre réponse. Si j'ai bien compris les moteurs sont donc HS et je dois envisager un changement ?!

Je suis toutefois un peu surpris qu'il me faille remplacer les moteurs. En effet, pour l'un le volet remonte, mais parfois s'arrete à mi course ou bien avant. Impossible de le remonter.
Je suis obligé de refermer entièrement le volet et redemander à nouveau une ouverture et en général cela fonctionne. Si le moteur est HS, je pense que je ne pourrai plus effectuer d'ouverture ni de fermeture ?!......

Je vais regarder au niveau des coulisses si les lames ne sont pas abimées et empêchent une remontée normale.

N'y a t il pas plutot avant une telle extrémité la possibilité de réinitialiser les commandes ?

Je ne suis pas du tout un pro des VR. Ce ne sont que des suppositions que j'avance. N'interpretez pas mal mes propos. N'y voyez aucune agressivité ni dédain de ma part. :-))
Bubendorff 242 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 09:21
Bonjour,

Il est vrai que votre moteur continue à faire fonctionner votre volet, mais au bout de quelques mois d'utilisation, l'électronique finira par tomber complètement en panne. Et c'est à ce moment que votre moteur sera définitivement HS.
Sachant que la partie de gestion n'est pas dissociable, il vous faut malheureusement envisager le remplacement complet du moteur.

La réinitialisation des butées n'est pas réalisable sur la génération de moteurs qui équipent votre installation. En effet ceux-ci n'utilisent pas la fonction comptage de tour présente sur nos motorisations actuelles.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de teo37
micheld32 3 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 17:46
0
Merci
Avez vous essayé de faire une réinitialisation ?
stf_jpd87 47935 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 18:13
Merci micheld32, mais teo37 est en de bonnes mains : l'intervenant est un professionnel de chez Bubendorff.
teo37 3 Messages postés jeudi 17 mai 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 19:03
Bonjour Micheld32
Mon pb n'est tjrs pas résolu. J'aurai aimé pouvoir faire une réinitialisation, mais Bubendorff m'indique qu'il n'est pas possible d'effectuer ce type de manipulation. ...
Mais si vous avez une idée, je suis preneur. Je n'ai pas envie, et surtout pas les moyens de remplacer les moteurs de quasiment l'ensemble de mes VR.
Je cherche également de mon coté. MERCI DE VOTRE AIDE.
Commenter la réponse de micheld32