Lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26X anomalie

Résolu
BaazDe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 19:16
 Ptitemarie - 27 mars 2023 à 20:46
Bonjour,

J'ai acheté sur Cdiscount un lave-vaisselle de marque Whirlpool, référence OWFC3C26X, le 11/03/2018.
Au début de son utilisation, RAS. Il y a quelques semaines, un cycle s'est terminé mais le compartiment à pastille (tout-en-un) n'était pas ouvert, la vaisselle était sale et froide. L'indicateur sel était allumé. J'ai donc rajouté du sel malgré la pastille tout-en-un.

À la suite de cela, le lave-vaisselle fonctionne très rarement. Peu importe le cycle lancé, il va faire la même chose : (admettons P3 pour mon exemple) Il affiche 2h59 au démarrage du cycle. Il se vidange, ne se passe rien pendant quelques minutes. La cuve se remplit un peu, puis se vidange. Le compteur passe alors à 1h19. Et là commence la galère.
En boucle, la cuve va se remplir, les bras vont commencer à tourner pendant littéralement 2 secondes puis s'arrêtent, et la machine vidange. Ensuite il ne se passe plus rien pendant 5 minutes environ, et le LV va recommencer cette boucle. Jusqu'à au final annoncer la fin via son "END" et le son de fin, mais la vaisselle est sale et froide, pastille non utilisée.

J'ai contacté le SAV qui m'a recommandé de le débrancher 1 heure pour le reset. Je l'ai débranché toute la nuit même, rien ne change.

Je précise aussi que je n'ai aucune indication pour un quelconque message d'erreur ou code d'erreur (rien ne clignote, juste le "END" normal à la fin de cycle).

Merci de votre aide !
A voir également:

21 réponses

Je rencontre exactement le mm problème avec le mm lave vaisselle acheté sur Cdiscount en juillet 2019. Je vais faire la manip décrite et on verra … cela à t il fonctionné pour vous ?

0

Avez-vous essayé de relever le premier tiroir vers le haut ?

Dans mon cas le premier tiroir empêchait le lave vaisselle de détecter la pastille.

Sinon en dépannage, la lessive en poudre permet de lancer les programmes. 

0