Vos conseil pr éclaircir peinture murale chambre ?

Eddwood Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 3 mai 2018 à 13:31
 Eddwood - 7 mai 2018 à 23:27
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté une peinture acrylique violine LMI094aA de marque Luxens / HPC MAT 16 (Leroy Merlin) et souhaiterai l’éclaircir avec malaxeur à peinture en y mélangeant un peu de blanc...

1) Avez-vous des recommandations à me faire ou conseils à me donner s'il vous plait ?

2) Puis-je utiliser n'importe quelle peinture blanche le principal étant qu'elle soit acrylique ou bien devrai-je vérifier d'autres paramètres ?

Je précise que c'est pour repeindre un mur de chambre...

Merci infiniment de votre aide et de vos conseils avisés.

Bonne journée à vous tous.

Ed

4 réponses

todoric Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 19
3 mai 2018 à 15:08
Je pense que si vous rajoutez de la peinture de mêmes caractéristiques (blanc mat acrylique) ça doit convenir. Pensez qu'une couleur disposée à la verticale rend plus foncé que si elle est sur une surface horizontale. Et qu'une grande surface peinte impose sa tonalité.
0
todoric Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 19
3 mai 2018 à 15:15
Il peut être intéressant de peindre un des murs en blanc. Cela agrandit la pièce, et il y a des reflets clairs sur le/les murs violine et reflets violine sur le mur clair.
0
Eddwood Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
3 mai 2018 à 17:31
Bonjour Todoric,
Merci de votre réponse.
J'avais l'intention de peindre qu'un des quatre murs en violine (tête de lit, face à la fenêtre), voir un deuxième par dégradé avec cette même peinture encore plus éclaircie que pour le premier des murs... Les autres étant blancs.

Je vous remercie également de cette information concernant la pose d'une peinture à le verticale qui accentue le côté foncé... Ce qui me conforte dans l'idée de bien l'éclaircir à l'aide de blanc puisque des murs d'une hauteur de 3m...

Bonne soirée à vous
0