Erreur i10 puis i40
Philipandre
-
stf_jpd87 -
stf_jpd87 -
Bonjour, mon lave vaisselle est un AEG " favorit . J'ai eu un message d'erreur i10 durant quelques temps, un arrêt et un redémarrage permettaient la fin des programmes.
Depuis quelques jours, j'ai l'erreur i40 et aucune manipulation ne permet de terminer les programmes.
L'affichage i40 se stoppe au bout d'un certain temps de clignotement.
Je suis très bricoleur, j'ai donc démonté les cotés de la machine.
en face, à gauche, j'ai nettoyé le bac plat en plastique qui était salle et avait des résidus à l'intérieur ( très peu ).
Puis, de l'autre coté, j'ai démonté les durites un peu nettoyé et remonté. Cette tuyauterie était grasse comme la plaque de fond.
Après ces opérations, j'ai nettoyé le filtre de la vanne d'arrivée d'eau, plus par principe que par nécessité.
J'ai rebranché la machine qui a affiché i40 durant quelques minute, et j'entendais la pompe fonctionner.
Il m'a semblé que l'eau n'arrivait pas ( robinet ouvert bien sur ). J'ai donc mis de l'eau à l'intérieur à l'aide d'une bassine.
La machine à commencé à faire sont programme ( un test de 30mn ).
Tout semblait fonctionner normalement, mais à 8mn, la machine a vidangée et l'erreur i40 est de nouveau apparue.
Que dois je faire ?? il me semble que l'arrivée d'eau ne fonctionne pas !
Vanne du robinet ? Pièce interne ?
Merci de votre aide
Depuis quelques jours, j'ai l'erreur i40 et aucune manipulation ne permet de terminer les programmes.
L'affichage i40 se stoppe au bout d'un certain temps de clignotement.
Je suis très bricoleur, j'ai donc démonté les cotés de la machine.
en face, à gauche, j'ai nettoyé le bac plat en plastique qui était salle et avait des résidus à l'intérieur ( très peu ).
Puis, de l'autre coté, j'ai démonté les durites un peu nettoyé et remonté. Cette tuyauterie était grasse comme la plaque de fond.
Après ces opérations, j'ai nettoyé le filtre de la vanne d'arrivée d'eau, plus par principe que par nécessité.
J'ai rebranché la machine qui a affiché i40 durant quelques minute, et j'entendais la pompe fonctionner.
Il m'a semblé que l'eau n'arrivait pas ( robinet ouvert bien sur ). J'ai donc mis de l'eau à l'intérieur à l'aide d'une bassine.
La machine à commencé à faire sont programme ( un test de 30mn ).
Tout semblait fonctionner normalement, mais à 8mn, la machine a vidangée et l'erreur i40 est de nouveau apparue.
Que dois je faire ?? il me semble que l'arrivée d'eau ne fonctionne pas !
Vanne du robinet ? Pièce interne ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Erreur i10 lave vaisselle electrolux
- I10 lave vaisselle electrolux - Meilleures réponses
- Code erreur i10 lave vaisselle electrolux - Meilleures réponses
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Erreur ".10" lave-vaisselle Electrolux ✓ - Forum Electroménager
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Plaque induction electrolux erreur e - Guide
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
Merci de votre conseil, je vais faire une alimentation eau directe et je vous dirais le résultat !
Bonne journée
vous donnez effectivement la marque ,
mais pas le modèle mentionné& sur l'étiquette collée sur le coté latéral
en sus donnez le code produit (PNC) qui commence par 9
et là il vous fournira
quelque chose qui vous aidera