Erreur i10 puis i40

Philipandre - 16 mai 2018 à 20:28 - Dernière réponse :  stf_jpd87
- 18 mai 2018 à 09:06
Bonjour, mon lave vaisselle est un AEG " favorit . J'ai eu un message d'erreur i10 durant quelques temps, un arrêt et un redémarrage permettaient la fin des programmes.
Depuis quelques jours, j'ai l'erreur i40 et aucune manipulation ne permet de terminer les programmes.
L'affichage i40 se stoppe au bout d'un certain temps de clignotement.
Je suis très bricoleur, j'ai donc démonté les cotés de la machine.
en face, à gauche, j'ai nettoyé le bac plat en plastique qui était salle et avait des résidus à l'intérieur ( très peu ).
Puis, de l'autre coté, j'ai démonté les durites un peu nettoyé et remonté. Cette tuyauterie était grasse comme la plaque de fond.
Après ces opérations, j'ai nettoyé le filtre de la vanne d'arrivée d'eau, plus par principe que par nécessité.
J'ai rebranché la machine qui a affiché i40 durant quelques minute, et j'entendais la pompe fonctionner.
Il m'a semblé que l'eau n'arrivait pas ( robinet ouvert bien sur ). J'ai donc mis de l'eau à l'intérieur à l'aide d'une bassine.
La machine à commencé à faire sont programme ( un test de 30mn ).
Tout semblait fonctionner normalement, mais à 8mn, la machine a vidangée et l'erreur i40 est de nouveau apparue.

Que dois je faire ?? il me semble que l'arrivée d'eau ne fonctionne pas !
Vanne du robinet ? Pièce interne ?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

stf_jpd87 44400 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 08:31
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Commencer par contrôler l'électrovanne. en faisant une alimentation directe.
La modération.

Bonjour ! au début de ma question, je précise la marque, AEG et la série " Favorit ". Que dois je indiquer de plus ???
Merci de votre conseil, je vais faire une alimentation eau directe et je vous dirais le résultat !
Bonne journée
b richard 31 2079 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention > philipandre - 17 mai 2018 à 11:24
bonjour,
vous donnez effectivement la marque ,
mais pas le modèle mentionné& sur l'étiquette collée sur le coté latéral
en sus donnez le code produit (PNC) qui commence par 9
et là il vous fournira
quelque chose qui vous aidera
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Suite ... j'ai fai le tour de cette machine n'a qu'une seule étiquette qui est à l'arrière... les références sont :
VASCHE 2012 - 31/10/2012 : 12/39
8401210311239496.
j'espère que cela vous aidera.

J'ai suivit vos conseil, j'ai supprimé l'électrovanne et branché en direct ... quelle galère, le tube d'alimentation externe et interne sont comme des gaines isolantes électriques... bref, changement de tuyau, branchement de l'eau... l'eau arrive, plus de i40 la machine se rempli, puis se vide et recommence.... si je coupe l'eau, de nouveau i40 bien sur... mais i je stoppe la machine, elle se remplit à déborder.
La machine stoppée, la pompe ... pompe sans arrêt.
il y a deux fils qui étaient reliés à l'électrovanne, j'ai fait un essais déconnectés et un essais reliés, rien ne change.

Je désespère ;) merci de votre aide - Philippe
stf_jpd87 44400 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 18:02
Quand je vous dis de contrôler l'électrovanne en direct cela veut dire alimenter en 220v celle-ci et voir si l'eau rentre dans la machine. Tout ce que vous avez fait ne sert à rien, désolé.
l'eau ne rentrait pas dans la machine de toute évidence !!!
stf_jpd87 44400 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 18:45
Il faut savoir que ce type de panne peut venir de plusieurs choses donc il faut procéder par élimination.
A vous de voir.
Bien ... je vais donc remettre l'électrovanne en fonction, tester direct sur du 220 V et voir si elle fonctionne... Ah oui, question de précaution, le 220 V, c'est directement sur les deux fils de l'électrovanne ???
Merci
Commenter la réponse de philipandre