Erreur i10 puis i40

Philipandre - 16 mai 2018 à 20:28
 stf_jpd87 - 18 mai 2018 à 09:06
Bonjour, mon lave vaisselle est un AEG " favorit . J'ai eu un message d'erreur i10 durant quelques temps, un arrêt et un redémarrage permettaient la fin des programmes.
Depuis quelques jours, j'ai l'erreur i40 et aucune manipulation ne permet de terminer les programmes.
L'affichage i40 se stoppe au bout d'un certain temps de clignotement.
Je suis très bricoleur, j'ai donc démonté les cotés de la machine.
en face, à gauche, j'ai nettoyé le bac plat en plastique qui était salle et avait des résidus à l'intérieur ( très peu ).
Puis, de l'autre coté, j'ai démonté les durites un peu nettoyé et remonté. Cette tuyauterie était grasse comme la plaque de fond.
Après ces opérations, j'ai nettoyé le filtre de la vanne d'arrivée d'eau, plus par principe que par nécessité.
J'ai rebranché la machine qui a affiché i40 durant quelques minute, et j'entendais la pompe fonctionner.
Il m'a semblé que l'eau n'arrivait pas ( robinet ouvert bien sur ). J'ai donc mis de l'eau à l'intérieur à l'aide d'une bassine.
La machine à commencé à faire sont programme ( un test de 30mn ).
Tout semblait fonctionner normalement, mais à 8mn, la machine a vidangée et l'erreur i40 est de nouveau apparue.

Que dois je faire ?? il me semble que l'arrivée d'eau ne fonctionne pas !
Vanne du robinet ? Pièce interne ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
17 mai 2018 à 08:31
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Commencer par contrôler l'électrovanne. en faisant une alimentation directe.
La modération.



0
philipandre
17 mai 2018 à 09:10
Bonjour ! au début de ma question, je précise la marque, AEG et la série " Favorit ". Que dois je indiquer de plus ???
Merci de votre conseil, je vais faire une alimentation eau directe et je vous dirais le résultat !
Bonne journée
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784 > philipandre
17 mai 2018 à 11:24
bonjour,
vous donnez effectivement la marque ,
mais pas le modèle mentionné& sur l'étiquette collée sur le coté latéral
en sus donnez le code produit (PNC) qui commence par 9
et là il vous fournira
quelque chose qui vous aidera
0