Cuve récupérée

ThierryBrunel - 30 mai 2018 à 16:32
 ThierryBrunel - 30 mai 2018 à 19:59
Bonjour, un voisin m'a donné une fosse septique neuve de 1500 litres . En plastique noir épais, avec un regard au dessus fermé par plaque vissée. Pourriez vous me dire si je peux m'en servir pour stocker de l'eau de source à usage alimentaire ? Merci.

2 réponses

Bjr, tout dépend si elle a servie avant de fosse a m... ?? a vous de boire ?? ca ne doit pas etre bien mortel mais tout de meme ??
mais maintenant (si elle est neuve) on interdit d utiliser certains biberons pour cause de perturbateurs endocriniens alors une cuve en plastoc .. quel composition, quel matière ?? je doute quelle soit "alimentaire" alors pourquoi poser la question ??
vous pouvez tjs essayer .; si vous avez des vomissements ou des maux de ventre il faudra arreter dans les délais les plus brefs ?? :o))

0
ThierryBrunel
30 mai 2018 à 18:24
Non,non,elle est neuve... Quoique Jacques Monod raconte avoir bu dans des points d'eau sahariens constellés de crottes flottantes et où un bédouin qui ne s'était peut être pas lavé depuis 6 mois , accroupi dans l'eau, remplissait ses guerbas.. .
Cette cuve est en polyéthylène , mais noir au lieu d'être translucide clair. Peut être quelqu'un sait il si cette teinte noire est écologique ?
Je pense aussi faire un réservoir en ciment contenant un peu de sicalatex pour l'étanchéité et l'accrochage sur un grillage recouvert d'un brise vue, en forme de cylindre de 2 m de haut sur qqs mètres de diamètre. Sicalatex pour cuve à eau potable ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
30 mai 2018 à 18:28
Bonsoir

Le mieux et de vous renseigner au vendeur de cette cuve . Voir avec votre voisin, la provenance.
0
ThierryBrunel
30 mai 2018 à 19:59
Merci , c'est du bon sens. Et merci d'être toujours là pour tous ces avis éclairés
0
si c est du polyéthylène (Pe) il peut etre alimentaire .. le coloris noir est une teinte dans la masse et ne devrait pas poser trop de problèmes .. le fait qu il soit noir évite la prolifération de moisissures due aux UV .. après rien ne vous empêche de faire des tests bactériologiques ou de "potabilité" primaire, a périodes régulières, car en fonction du PH et Th de l eau il peut y avoir des distorsions dans les résultats ??

0