Machine à laver ne prend plus l’eau

Résolu
Vincent - 4 juin 2018 à 14:53
 Vincent - 7 juin 2018 à 08:14
Bonjour,
Le tambour de mon lave linge Bosch WFL 2462 FR ne tournait plus. J’ai changé les charbons et depuis il ne prend plus l’eau et reste bloqué sur vidange même si je tourne le programmateur. Cela peut il venir de l’electrovanne ou du pressostat et comment vérifier qu’ils fonctionnent et le courant arrive bien....j’ai un doute pour l’electrovanne.
D’avance merci
Vincent

2 réponses

Bonjour,

Deux choses si la machine ne prend pas l'eau La sécurité porte doit fonctionner sinon pas d'ordre d'envoyé à l'électrovanne
Ensuite L'électrovanne contrôler si tension à ses bornes
Si rien le relais sur carte mais très rare
Quant au changement des charbons rien à voir
0
Merci pour votre réponse très rapide. Porte ok. J’ai poursuivi mes tests au niveau de l’electrovanne : c’est bon pour la résistance aux bornes. Je l’ai aussi testé branché et le résultat est nul : le courant n’arrive pas sur l’electrovanne...aïe! C’est peut être la carte? Est ce que ça peut être autre chose?
0
Pour savoir si l'électrovanne est en cause sortez là de la machine puis toujours au bout de son tuyau d'eau vous fabriquez une petite rallonge deux cosses avec et prise

Attention à votre sécurité si elle crache de l'eau c'est le relais sur carte
0
Bonjour,
Merci pour vos conseils, malgré tout je n’ai pas réussi à résoudre mon problème. J’ai transporté mon lave linge chez un réparateur qui a confirmé la panne de la carte commande. Cela s’est terminé par l’achat d’une nouvelle machine.
J’ai apprécié votre aide et la rapidité de vos réponses.
Cordialement
Vincent
0