Peindre un crépit?

Cch37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - 13 juin 2018 à 20:22
Cch37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - 16 juin 2018 à 10:33
Bonjour,
Je prévois de rénover ma maison et j'aimerais changer la couleur des murs de l'entrée et du salon.
Par contre je me demande si il faut une peinture spéciale sur ce type de support, je ne sais pas si c'est un enduit ou crépit!
J'aimerais garder la texture rugueuse , je veux juste mettre une autre couleur.
Mes questions:
Faut il au préalable passer une sous couche particulière pour que ma peinture adhère bien et surtout est ce que je peux mettre une peinture à finition satin ou velours
?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bjr, puisque personne ne répond je me lance !! voila ce que je ferai : un bon lessivage avec brosse et lessive St Marc et/ou nettoyeur vapeur ! ensuite repeindre avec une peinture acrylique satinée au rouleau peluche assez fine et pinceau pour les aspérités ?? a moins de louer un pistolet ??

2
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
16 juin 2018 à 08:43
Bonjour à tous.

Je suis d'accord avec Icare95, mais je tiens à préciser qu'après un lessivage au saint Marc, il faut impérativement rincer à l'eau claire et avec soin le support, et attendre son séchage complet avant d'appliquer la peinture.
N'oublions pas non plus que la peinture (quel que soit son degré de brillance) devra être appliquée en deux couches, avec un temps de séchage suffisant entre les deux.

Bon week-end. Cordialement.
1
Cch37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
16 juin 2018 à 10:33
Bonjour, merci de vos réponses.
Je ne peux donc pas éviter l'étape du lessivage.
Je vais m'y mettre alors.
Bon week-end .
0