Températures anormales dans mon frigo américain

Claudig29 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 25 juin 2018 à 09:50
Claudig29 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 27 juin 2018 à 22:49
Bonjour,

Je possède un frigo américain double porte, ancien 110v de marque RCA modèle MSX22DM.
Je ne réussis pas à régler correctement les températures congélateur et réfrigérateur.
En position origine "C" et "5" j'obtiens - 15° côté congélateur et - 4° côté réfrigérateur.
En position "C" et "2" j'obtiens -10° côté congélateur et +2 côté réfrigérateur.
En position "E" (froid maxi) et "5" j'obtiens - 18° (température normale) côté congélateur et -3° (trop élevée) côté réfrigérateur.
En gros, la température du frigo est toujours trop élevé par rapport à celle du congélateur qui est trop faible. Si je veux baisser la température dans le réfrigérateur, elle baisse également côté congélateur.
Le condenseur est propre, le ventilateur fonctionne normalement.
Il n'y a pas de glace côté évaporateur.
Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement.

10 réponses

Bjr, avant toute chose et éventuellement envisager son remplacement global car je doute que vous trouviez des pièces détachées (thermostat frigo en cause).. dégivrez le 24h portes ouvertes

0