Peut-on éviter d'enlever le parquet pour mettre un

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2018 à 15:18
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 juil. 2018 à 11:48
Bonjour à tous, sur la photo ci-dessous on voit le sol du salon séjour avec 2 revêtements différents : carrelage et parquet.

[image:https://img-19.ccm2.net/s4hEANXkQ0qE1rwZvliNtON8

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
7 juil. 2018 à 16:04
Bonjour
Image page blanche pour moi, et, "pour mettre un", un quoi ?
0
Daniel 26 Messages postés 16683 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
7 juil. 2018 à 16:09
Effectivement, URL incomplète !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 17:14


pardon pour cette page blanche, je n'ai pas compris. donc la question est : est il possible de ne pas enlever le vieux parquet et la partie carrelée (après avoir enlevé la cheminée) pour refaire un sol d'un seul tenant en un seul matériau et surtout surtout sans dénivelé avec le couloir.

merci pour votre aide et bien cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
7 juil. 2018 à 18:33
La partie de la pièce ou il y a la cheminée a enlever est carrelée, si en retirant la cheminée vous avez de la profondeur, que vous pouvez créer cette profondeur nécessaire pour poser le carrelage, oui c'est possible, mais avez vous le même carrelage ? Pas évident de trouver le même selon les années qui ont passées depuis la pose de ce carrelage.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 20:26
bonsoir, je me suis probablement mal exprimée. je veux changer complètement ce sol. ni plancher ni ce carrelage. c'est une maison ancienne à remanier complètement. excusez moi
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 7 juil. 2018 à 21:01
Je comprends mieux.
Cela dépend de quel type de revêtement vous allez mettre dessus tout ça. Si c'est un sol souple pas de problème. Si c'est du carrelage il y aura problème. La partie parquet et partie carrelée ne permettent pas du carrelage uni sans que cela ne fissure.


0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 22:45
je veux remettre un carrelage 'grands carreaux de préférence' mais comme dans une précédente maison le maçon avait badigeonné l'ancien carrelage avec un produit rose qui avait sèché toute la nuit et le lendemain il avait posé le nouveau j'espérais qu'il y ai une solution pour faire la même chose sur le bois et l'autre partie côté cheminée. j'avais aussi (je crois me souvenir) une fois ailleurs un sol où le maçon avait fait un ragréage, il y a tellement d'innovations techniques que j'espérais. merci encore
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 23:11
Comprenez bien que la partie ou il y a le bois ça bougera et la partie ou c'est carrelé c'est rigide, entre les 2, ça fissuera.
Sur l'ancienne maison c'était sur du carrelage comme vous le dite, mais la c'est sur 2 support totalement différent qui "travaillent" de façon differentes.
Donc oui, si vous voulez tout carreler, il faut enlever le parquet et faire une chape au niveau du carrelage existant.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
7 juil. 2018 à 22:47
Bonsoir si votre parquet est posé sur lambourdes il faut l'enlever ensuite faire une chape au niveau du carrelage et tout carreler en passant un accrocheur sur le carrelage existant .cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 23:00
bsr, alors pour le moment je ne sais pas encore ce qu'il y a en dessous du parquet. je signe l'achat de cette maison seulement en septembre, mais je commence d'ores et déjà à prendre des renseignements.

merci pour vos lumières et bonne nuit.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
7 juil. 2018 à 23:14
Re mais pour vous aider pas facile vu qu'on ne sait pas sur quoi est pose le parquet et s'il y a une pièce dessous ou un vide sanitaire .cdlt
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2018 à 08:20
bonjour à vous tous, oui bien sûr je comprends que ce n'est pas facile vu que même moi je ne sais pas encore ce qui est dessous, pas une pièce c'est certain vu que c'est le RDC, mais je ne sais pas s'il y a un vide sanitaire ou pas. y a t-il un moyen de le voir avant même de tout casser ?
en fait je me doutais bien que ce serait un gros chantier mais l'espoir fait vivre et comme je l'ai dit plus haut, les techniques évoluent tellement vite !
en dernière question si vraiment je veux économiser les frais de tout ce démontage, hormis le lino qu'y aurait-il comme revêtement qui puisse convenir ?

à tous merci pour votre aide c'est super.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Utilisateur anonyme
8 juil. 2018 à 10:46
Bonjour
Un nouveau parquet par dessus pour la dernière question.
VS ou pas ? Voir si le plancher est surélevé par rapport au sol naturel de dehors, chercher d'éventuelles aérations tout autour de l'édifice.
Quelle année de construction approximativement ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2018 à 11:21
bonjour Monsieur Lekabilien, (parenthèse j'ai beaucoup aimé travailler avec des personnes Kabyles dans le passé si c'est à cela que fait référence votre avatar) .
la maison est des années 80/82 mais je ne peux pas voir sur les photos que j'ai s'il y a des bouches d'aération tout autour. comme je n'ai pas encore les clés c'est compliqué pour moi. un grand merci quand même.

0
Daniel 26 Messages postés 16683 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
8 juil. 2018 à 11:15
Bonjour,
Les conseils qu'on pourrait apporter à tout acquéreur serait d'établir une liste afin de ne rien oublier notamment les défauts :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120816137-risques-d-une-maison-inhabitee#4

Cdlt,
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
8 juil. 2018 à 11:48
Oui, l'avatar fait référence effectivement.
Pour revenir a cette maison, le mieux est donc d'inspecter de prêt tout le tour, ou poser la question a celui qui vous l'a vendu.
Je pense que vous avez pas mal d'éléments de réflexions auxquels vous devriez apporter des réponses avant d'entreprendre les travaux que vous voulez faire.
Une dernière chose, cela pourrait vous sembler un travail énorme mais pas tant que ça en fait, pour moi, il serait plus judicieux de refaire a zéro tout le plancher pour une meilleure unicité si c'est pour la pose d'un carrelage.
Enlever le parquet, enlever l'ancienne carrelage s'il est sur une chape, et poser le carrelage sur une chape neuve.
Bien sur, voir ce qu'il y a dessous ce parquet, mais une maison des années 80, il y a de fortes chance que c'est une dalle, a confirmer.
Y'a plus qu'a...
Bon travail, a vous de jouer, ou, et, de suer.
0