Comment trouver son compteur d'eau?

Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2018
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Bonjour,

J'ai un gros souçis avec Suez qui m'envoit des factures énormes chaque été. La dernière monte à 1700 euros. Connaissez-vous quelqu'un d'autre qui paye 1700 euros pour 6 mois de consommation d'eau? Moi pas.

Le problème c'est que je ne peux pas vérifier le compteur, je n'ai qu'une idée très approximative de sa localisation. Il est enterré quelque part le long de la cloture, coté route. Personne ne vient le relever, c'est un télérelevé et je crois que leur système disfonctionne. Je n'ai pas de fuite et nous ne sommes que 3 à habiter dans cette maison.

Comment puis-je le retrouver? Est-ce qu'il me faudrait un détecteur de métal, ou y a-t-il un appareil qui puisse capter les signaux du tétérelevé et en localiser l'origine?

Je voudrais demander à mon plombier de le vérifier, il est d'accord mais il n'est pas chaud pour creuser une tranchée le long de la cloture... Il m'a demandé de trouver ce compteur.

Toutes suggestions bienvenues.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13306
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Une idée très approximative est un début, sachant qu'un compteur enterré et forcément dans un regard, il faut chercher cela entre la maison et le lieu public ou passe l'eau de distribution des alentours.
Creuser une tranchée pour trouver ce compteur n'a pas de sens, il n'est pas a même la terre comme le tuyau.
Vous avez certainement une fuite enterrée pour avoir une telle consommation si vous n'avez pas de piscine. La facture grimpe vite lors de fuites enterrées ou pas, contrôlez déjà tout vos robinets, WC, GS du ch-eau eventuellement, mais évidemment il faut trouver ce compteur.


Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
2202
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
Bonjour, vous devez chercher une plaque comme ça sur le trottoir




Commenter la réponse de docchaudiere